PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des chapitres

Catalogue des ouvrages en relation avec celui-ci
Liste des pages de ce livre | Ouvrages reproduits à la demande grâce au service EBooks on Demand Cliquez ici pour telecharger tout ou partie de ce document au format Adobe PDF (Acrobat) PDF

Berlioz, . Mémoire sur les maladies chroniques, les évacuations sanguines et l'acupuncture
A Paris, chez C roullebois, 1816.

 
Nombre de pages : 352            1-352
i [Page de faux-titre]
iij [Page de titre]
v Avertissement
1 Mémoire sur les maladies chroniques / Questions proposées par la Société de médecine de Montpellier: Quel est le caractère distinctif des maladies chroniques? De quelles solutions critiques ces maladies sont-elles susceptibles? Quelle est la cause générale de la lenteur et de la difficulté de leur terminaison ? Et par quels moyens, soit diététiques, soit médicinaux, peut-on abréger la durée ou en assurer la solution ?
147 [Page de faux-titre]
149 Avertissement de l'auteur
151 Mémoire sur les questions suivantes proposées par la société de Médecine de Paris: Quels sont les avantages ou les propriétés en particulier des diverses manières de tirer du sang, et leurs inconvéniens ? Quels sont les principes qui doivent diriger l'emploi des unes et des autres ? Les cas qui les réclament chacune de préférence ensemble ou séparément ? Et les motifs propres à décider le choix des parties sur lesquelles il convient d'opérer ces évacuations?
345 Errata
Nombre de pages : 352            1-352