Fiche biographique
Villedon, N. de

Médecin français de prénom inconnu, [1] dont tout ce qu’on sait est qu’il exerçait à Sancerre en Bourgogne (Cher), et que Guy Patin a fait sa connaissance par l’intermédiaire de François Teveneau, son confrère de Donzy. [2] Notre édition contient les brouillons de deux lettres latines que Patin a écrites à Villedon en 1658 (les 20 juillet et 20 septembre). Il ne l’a jamais mentionné dans ses autres lettres.

Villedon n’était pas gradué de la Faculté de médecine de Paris, mais y avait mené une partie de ses études, ainsi que Guy Patin l’a dit à la fin de la seconde lettre qu’il lui a écrite, en évoquant la mémoire de Pierre i Seguin, dont ils avaient tous deux suivi les leçons au Collège de France durant son second mandat, entre 1623 et 1630.



Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Villedon, N. de

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8086

(Consulté le 05/05/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.