Guide « Science ouverte » à destination des porteurs de projets ANR

Un guide « Science ouverte » à destination des porteurs de projets ANR (Agence Nationale de la Recherche) a été rédigé par le groupe Données du groupe de travail Science Ouverte du consortium Couperin.org. Ce guide a été réalisé dans le but d’aider les chercheurs à intégrer la Science ouverte aux projets lors de leur rédaction.

Guide en français

Guide en anglais

La date limite de dépôt des projets ANR (AAPG) est le mercredi 20 mai 2020. Celui-ci intègre une dimension science ouverte, notamment en ce qui concerne les données de recherche. « Les partenaires au projet déposé s’engagent en cas de financement:

  • à fournir dans les 6 mois qui suivent le démarrage du projet un plan de gestion des données (PGD) selon des modalités communiquées dans les Conditions particulières et le Règlement financier de l’ANR. »

Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2020 (AAPG 2020) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française. Il doit permettre aux chercheurs et chercheuses des différents domaines scientifiques, d’accéder, en complément des financements récurrents qui leur sont alloués, à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche, finalisées ou non.

Les bibliothécaires en télétravail continuent de vous accompagner sur ces sujets. N’hésitez pas à les contacter par mail : appui-recherche-dirbib [at] listes.parisdescartes.fr

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.