Istex (mise à jour) : Testez de nouvelles ressources

Logo ISTEX

Avis à la population des chercheurs, enseignants-chercheurs et autres membres de l’université !

Nous vous avions sollicités en 2012 pour savoir quelles ressources électroniques vous intéressaient, dans le cadre du projet ISTEX.

Logo ISTEX

« Un an après l’enquête de recueil des besoins des chercheurs et enseignants-chercheurs, le projet ISTEX avance : une première sélection de ressources a été opérée ; elles sont actuellement négociées en vue d’une acquisition nationale. Les communautés de recherche en bénéficieront très prochainement. »

Pour en savoir davantage, téléchargez ici le document de 4 pages faisant le point sur le projet et sur les échéances à venir.

Dès à présent, un test national est lancé :

Il concerne des offres plus spécialisées, en vue de la sélection d’une deuxième liste de ressources à négocier.

Avec la mise en place de ce test national, les communautés scientifiques sont invitées à prendre connaissance des produits proposés et à donner leur avis.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la ressource de votre choix, qui figure dans la liste http://www.istex.fr/?Campagne-nationale-de-test.

Les collections à l’essai sont accompagnées d’un document de présentation auquel il est possible d’accéder en cliquant sur l’icône PDF (en face de chaque ressource).

Dans le domaine Sciences de la vie et de la santé, vous trouverez :

–  les Karger eBooks Non-Serials et Serials Collections (1997-2012) ;

– Springer, avec des ebooks « sciences de la vie et biomédicales » et « médecine » ;

– des ebooks Wiley ;

– des ebooks Elsevier ;

RSC ebook complete collection 1968-2013.

À l’issue de la consultation, les chercheurs peuvent donner leur avis en répondant à l’enquête (une enquête par ressource consultée) :

Cliquez ici pour accéder au test !

Vous avez désormais jusqu’au 30 novembre 2013 (et non plus 31 octobre) pour essayer ces ressources. Merci par avance de vos retours via le questionnaire ou en écrivant à claire.nguyen@biusante.parisdescartes.fr OU catherine.weill@biusante.parisdescartes.fr

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.