Le Moniteur de l’internat accessible en ligne et à distance !

Le Moniteur de l’Internat, 4e édition de 2013, est disponible en ligne depuis aujourd’hui pour l’ensemble de la communauté universitaire de Paris Descartes. L’accès est possible sur place ou à distance. Les quatre tomes sont signalés dans notre catalogue et dans la rubrique livres électroniques.

– Tome 1 Toxicologie Sciences mathématiques, physiques et chimiques (Accès Paris Descartes)

– Tome 2 Biochimie Hématologie (Accès Paris Descartes)

– Tome 3 Infectiologie (Accès Paris Descartes)

– Tome 4 Médicaments (Accès Paris Descartes)

Cette somme considérable, en 4 volumes et plus de 4.400 pages, passe en revue les connaissances essentielles pour l’ensemble des disciplines de la biologie médicale et de la pharmacie. C’est l’ouvrage indispensable pour tous les étudiants qui préparent le concours de l’internat en pharmacie, dont il couvre tout le vaste programme (voir aussi ce lien des CNCI pour des informations plus précises). Mais c’est aussi devenu un outil de référence et de formation continue pour les pharmaciens et les biologistes.

Sous la direction du Dr Michel Vaubourdolle, biologiste des hôpitaux (Paris, AP-HP, CHU Saint-Antoine), et d’un comité éditorial de six spécialistes, plus de 230 universitaires et praticiens de toutes les régions de France ont mis en commun leurs efforts pour livrer ce panorama complet en 206 chapitres denses, accompagnés chacun d’une bibliographie.

L’ouvrage est préfacé par le Pr Dominique Porquet, doyen de la faculté de pharmacie de Paris 11-Châtenay-Malabry (qui fournit un contingent notable d’auteurs) et président de la conférence des Doyens des facultés de pharmacie de France.

Les étudiants en pharmacie (et en médecine) de l’université Paris Descartes retrouveront aussi, parmi les auteurs, plusieurs noms qui leur sont familiers, enseignants-chercheurs de l’UFR des Sciences pharmaceutiques et biologiques, notamment, et de ses laboratoires : E. Bourgogne, J.-M. Warnet, P. Lefebvre, M.-C. Menet, É. Pasmant, B. Parfait, D. Vidaud, M. Vidaud, L. Cynober, J.-P. de Bandt, Ch. Aussel, J.-L. Beaudeux, P. Gaussem, M. Aiach, V. Siguret, N. Kapel, S. Houze, J.-C. Chaumeil.

L’édition papier est toujours disponible au Bureau de renseignements du pôle Pharmacie en 4 exemplaires, dont 3 sont empruntables (voir notre billet d’octobre 2013).

Didier Partouche, Alain Delaforge et Jeremy Schreiber

[print_gllr id=6607]

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Une réflexion sur « Le Moniteur de l’internat accessible en ligne et à distance ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.