Naissance et petite enfance à la cour de France

Nous vous en parlions sur ce blog en avril 2013 : la journée d’étude internationale Naissance et petite enfance à la cour de France aura lieu cette semaine, les 27 et 28 février.

Elle est organisée par Cour de France.fr en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord ; avec le soutien du programme interuniversitaire « Formes du savoir de 1400 à 1750 » (Maison des Sciences de l’Homme Aquitaine), l’université Paris 13 et le CRESC (Centre de recherche sur les espaces, les sociétés et les cultures).

Cette journée se tiendra à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Y interviendront notamment :

Jacqueline Vons : « Maladies, morts et jalousies dans La santé du
prince ou le soing qu’on y doit observer de Rodolphe
Le Maistre (1616) » ;

Bernadette Molitor, de la BIU Santé : « L’émergence de la pédiatrie à la Cour et la Maison médicale des enfants de France au XVIIIe siècle. »

 

Journée d’étude internationale organisée par Cour de France.fr en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et le programme interuniversitaire « Formes du savoir de 1400 à 1750 » (Maison des Sciences de l’Homme Aquitaine).
Debut: 02/27/2014
Fin: 02/28/2014
4, rue de la Croix Faron Plaine Saint-Denis
Saint-Denis, Île-de-France
93210
FR

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.