Services fortement perturbés

[Mise à jour du 7 juillet 2020 : retour progressif  à la normale pour nos services en ligne. Nous vous remercions pour votre patience.]

En raison d’importants travaux de mise en sécurité, la bibliothèque sera privée d’alimentation électrique du 20 au 30 juin et l’activité sur place sera interrompue.

Tous les services en ligne installés sur nos serveurs (site Internet, Medica, BiumInfo, Base biographique, Banque d’images et de portraits, sites des sociétés savantes et leurs revues, éditions critiques, expositions virtuelles, blog de la BIU Santé, etc.) risquent d’être indisponibles pendant tout ou partie de cette période.

Le service de fourniture de document à distance (prêt entre bibliothèques, Ebooks on Demand) est fermé jusqu’au 1er juillet.

Pendant cette période vous avez néanmoins accès :

– à notre catalogue

– à une partie des ressources en ligne accès via vos identifiants ENT pour les usagers d’Ex Paris Descartes

– aux 18 709 documents issus de la bibliothèque numérique Medica accessibles sur la plateforme Archive.org  dans le cadre de  Medical Heritage Library

– aux 3820  portraits issus de la Banque d’images et de portraits partagés dans Wikimedia

– à Calames, le catalogue collectif des manuscrits et archives de l’Enseignement supérieur, où tous les manuscrits de la BIU Santé sont signalés.

Pour toute question, les bibliothécaires sont à votre disposition en télétravail. Vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes :

Pour la médecine : info-med@biusante.parisdescartes.fr

Pour la pharmacie : info-pharma@biusante.parisdescartes.fr

Pour l’histoire de la santé : info-hist@biusante.parisdescartes.fr

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.