PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des pages

 
Cote : 58330 (t. 2).
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 696 page précédente 251-500 page précédente
265
Image : 1er Fig. 2eme Fig
266
Image : 3eme Fig. 4eme Fig. 5eme Fig
396
Image : Cours de danse E. Giraudet
461
Image : F.25. 2° Position en l'air sur les pointes. F.27
462
Image : Fig. 1. Première position des pieds - les bras à la seconde / Fig. 3. Troisième position des pieds, demi-bras et épaulement / Fig. 6. Quatrième position des pieds, demi-bras de la première (Vu de profil) / Fig. 7. Seconde position des pieds, les demi-bras de la première / Fig. 8. Seconde position sur les pointes
463 Etude des jambes. -
Image : Cinquième position des pieds, opposition des bras de la seconde(fig.4). Cinquième position des pieds sur les pointes, bras arrondis au-dessus de la tête (en couronne) (Fig. 5). Le danseur en 2° en l'air du pied droit et sur le talon gauche le pied à plat, bras droit en seconde et le gauche à la barre (Fig.10)
464
Image : Fig. 25. Danseur à la seconde en l'air et sur les pointes / Fig. 16. Bras en seconde - Danseur à la quatrième en l'air et en avant / Fig. 17. Bras en avant - Danseur à la quatrième en l'air et sur la pointe. Bras en seconde et en opposition / Fig. 18. Danseur à la quatrième en l'air et derrière / Bras en avant
465 Etude du corps. -
Image : Position du corps, des jambes et des bras dans certaines arabesques Fig. 41, 42, 43, 44, 45, 46, 49, 50, et 51
466
Image : Simple position du corps (fig.1). Epaulement et opposition du corps (fig. 3 et fig. 4). Remarque. Dans certaines arabesques et diverses attitudes, les pieds ne doivent pas être entièrement tournés
467 Etude des bras. -
Image : Position du poignet et des doigts (fig.2) Bras à la seconde (fig.1). Bras en opposition (fig.4). Bras arrondis au-dessus de la tête en couronne (fig.5). Demi-bras (fig.7). Opposition des demi-bras (fig.3). Position de la main et du bras dans les diverses attitudes et arabesques (fig. 24). Positions mauvaises des bras (fig. 11, 12, et 13). Poses, attitudes et arabesques Poses, préparation et terminaison des pas et des temps (Fig.19 à 23)
468
Image : F.20.F.21. 22. Poses, préparations, et terminaisons des temps et des pas. F. 23
469
Image : Attitudes différentes F.26 F.27 F.28 Différentes attitudes dérivées de la 2° et 4° position. F.29 F.30 Diverses attitudes dérivées de la 4° position Attitude de face (Fig. 33.)
470
Image : Fig. 34. Attitude de profil / Fig. 35 et 36. Diverses attitudes / Fig. 37 et 39. Dérivés de l'attitude 37
472 Entrechats. -
Image : Attitudes différentes de l'élévation et de l'entrechat (Fig. 53 à 56)
473 Pirouettes. -
Image : F.55 F. 56 Attitudes de danse dans les pas d'élévation et dans les entrechats. F.31 Position du danseur en commençant en dehors F32 Position d'un danseur en commençant une pirouette en dedans; arabesque sur les 2 pieds
474
Image : Danseur sérieux, danseur demi-caractère et danseur comique. [...] Parmi les danseurs, il existe trois autres genres : 1° Le danseur svelte ou droit,c'est-à-dire, celui qui est délié, dégagé et gracieux et dont les jambes sont bien droites (fig.1). 2° Le danseur arqué dont les genoux ressortent et dont les jambes forment un arc de cercle à l'intérieur (fig. 14) 3° Le danseur clos, dont les genoux rentrent en dedans et dont les jambes sont ouvertes à l'extrémité (fig. 15). Observation de l'opposition des pieds et des bras
Nombre de réponses : 696 page précédente 251-500 page précédente