PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Génération de PDF

 
Cote : 58330 (t. 2).
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de pages : 696
Veuillez choisir ce que vous souhaitez télécharger au format PDF : L'ouvrage complet  Une sélection de pages (à préciser ci-dessous)

 [Sans numérotation]  [Page de titre]
 [Sans numérotation]  
 [Sans numérotation]  Traité de la danse
 [Sans numérotation]  
 [Sans numérotation]  [Page de titre]
 [Sans numérotation]  
 [Sans numérotation]  [Page clé]
 [Sans numérotation]  
Image : La danse depuis le singe jusqu'à nos jours
 [Sans numérotation]  [Avant-propos]
 VIII  
 IX  
 X  
 XI  
 XII  
 XIII  
 XIV  
 1  Préface du tome II
 2  
 3  
 4  
 5  Grammaire de la danse à travers le monde et les siècles. A -
 6  
 7  
 8  
 9  
 10  
 11  
 12  
 13  
 14  
 15  
 16  
 17  
 18  
 19  
 20  
 21  
 22  B
 23  
 24  
 25  
 26  
 27  
 28  
 29  
 30  
 31  
 32  
 33  
 34  
 35  
 36  
 37  
 38  Poésie à Mme Delannoy, à Mlle Blanche, à l'occasion de ses 19 ans
 39  
 40  
 41  
 42  
 43  
 44  
 45  
 46  
 47  
 48  
 49  
 50  
 51  
 52  
 53  C
 54  
 55  
 56  
 57  Cart Programme
 58  
 59  
 60  
 61  
 62  
 63  
 64  
 65  
 66  
 67  
 68  
 69  
 70  
 71  
 72  
 73  
 74  
 75  
 76  Conclusion du tome Ier, page 351
 77  
 78  
 79  
 80  
 81  
 82  
 83  
 84  
 85  
 86  
 87  
 88  
 89  
 90  
 91  
 92  
 93  
 94  
 95  
 96  
 97  
 98  
 99  
 100  
 101  
 102  
 103  
 104  
 105  
 106  
 107  
 108  
 109  
 110  
 111  
 112  
 113  
 114  
 115  
 116  
 117  
 118  
 119  
 120  
 121  
 122  
 123  
 124  
 125  
 126  
 127  
 128  
 129  
 130  
 131  
 132  
 133  
 134  
 135  
 136  
 137  
 138  
 139  
 140  
 141  
 142  
 143  
 144  
 145  
 146  
 147  D
 148  
 149  
 150  
 151  
 152  
 153  
 154  E
 155  
 156  
 157  
 158  
 159  F
 160  
 161  
 162  
 163  
 164  
 165  G
 166  
 167  
 168  
 169  
 170  
 171  
 172  
 173  
 174  
 175  
 176  
 177  
 178  
 179  
 180  
 181  
 182  
 183  
 184  
 185  
 186  
 187  
 188  
 189  
 190  
 191  
 192  
 193  
 194  
 195  H
 196  
 197  
 198  
Image : E. Giraudet
 199  Ode à Giraudet. - Une carrière bien remplie
 200  
 201  I
 202  
 203  J
 204  
 205  
 206  K
 207  
 208  L
 209  
 210  
 211  
 212  M
 213  
 214  
 215  
 216  
 217  
 218  
 219  
 220  
 221  
 222  
 223  
 224  
 225  
 226  
 227  
 228  
 229  
 230  
 231  
 232  
 233  
 234  
 235  
 236  
 237  
 238  
 239  
 240  
 241  
 242  
 243  
 244  
 245  
 246  
 247  
 248  
 249  
 250  
 251  
 252  
 253  
 254  
 255  
 256  
 257  
 258  
 259  
 260  
 261  
 262  
 263  
 264  
 265  
Image : 1er Fig. 2eme Fig
 266  
Image : 3eme Fig. 4eme Fig. 5eme Fig
 267  
 268  
 269  
 270  
 271  N
 272  
 273  
 274  
 275  
 276  O
 277  
 278  
 279  
 280  
 281  
 282  
 283  
 284  
 285  P
 286  
 287  
 288  
 289  
 290  
 291  
 292  
 293  
 294  
 295  
 296  
 297  
 298  
 299  
 300  
 301  
 302  
 303  
 304  
 305  
 306  
 307  
 308  
 309  
 310  
 311  
 312  
 313  
 314  
 315  
 316  
 317  
 318  
 319  
 320  
 321  
 322  
 323  
 324  
 325  
 326  
 327  
 328  
 329  
 330  
 331  
 332  
 333  
 334  
 335  
 336  
 337  
 338  
 339  
 340  
 341  
 342  
 343  
 344  
 345  Q
 346  
 347  
 348  
 349  
 350  
 351  
 352  
 353  
 354  
 355  
 356  
 357  
 358  
 359  
 360  
 361  
 362  
 363  
 364  
 365  
 366  
 367  
 368  
 369  
 370  
 371  
 372  
 373  
 374  
 375  
 376  
 377  
 378  
 379  
 380  
 381  
 382  
 383  
 384  
 385  
 386  
 387  
 388  
 389  
 390  
 391  R
 392  
 393  
 394  
 395  
 396  
Image : Cours de danse E. Giraudet
 397  
 398  
 399  
 400  
 401  
 402  
 403  
 404  S
 405  
 406  
 407  
 408  
 409  
 410  
 411  
 412  
 413  
 414  
 415  
 416  
 417  
 418  
 419  
 420  
 421  T
 422  
 423  
 424  
 425  
 426  
 427  
 428  
 429  
 430  
 431  
 432  
 433  
 434  
 435  
 436  
 437  
 438  
 439  
 440  
 441  
 442  
 443  
 444  
 445  
 446  
 447  
 448  
 449  
 450  
 451  
 452  
 453  
 454  
 455  
 456  
 457  
 458  
 459  
 460  
 461  
Image : F.25. 2° Position en l'air sur les pointes. F.27
 462  
Image : Fig. 1. Première position des pieds - les bras à la seconde / Fig. 3. Troisième position des pieds, demi-bras et épaulement / Fig. 6. Quatrième position des pieds, demi-bras de la première (Vu de profil) / Fig. 7. Seconde position des pieds, les demi-bras de la première / Fig. 8. Seconde position sur les pointes
 463  Etude des jambes. -
Image : Cinquième position des pieds, opposition des bras de la seconde(fig.4). Cinquième position des pieds sur les pointes, bras arrondis au-dessus de la tête (en couronne) (Fig. 5). Le danseur en 2° en l'air du pied droit et sur le talon gauche le pied à plat, bras droit en seconde et le gauche à la barre (Fig.10)
 464  
Image : Fig. 25. Danseur à la seconde en l'air et sur les pointes / Fig. 16. Bras en seconde - Danseur à la quatrième en l'air et en avant / Fig. 17. Bras en avant - Danseur à la quatrième en l'air et sur la pointe. Bras en seconde et en opposition / Fig. 18. Danseur à la quatrième en l'air et derrière / Bras en avant
 465  Etude du corps. -
Image : Position du corps, des jambes et des bras dans certaines arabesques Fig. 41, 42, 43, 44, 45, 46, 49, 50, et 51
 466  
Image : Simple position du corps (fig.1). Epaulement et opposition du corps (fig. 3 et fig. 4). Remarque. Dans certaines arabesques et diverses attitudes, les pieds ne doivent pas être entièrement tournés
 467  Etude des bras. -
Image : Position du poignet et des doigts (fig.2) Bras à la seconde (fig.1). Bras en opposition (fig.4). Bras arrondis au-dessus de la tête en couronne (fig.5). Demi-bras (fig.7). Opposition des demi-bras (fig.3). Position de la main et du bras dans les diverses attitudes et arabesques (fig. 24). Positions mauvaises des bras (fig. 11, 12, et 13). Poses, attitudes et arabesques Poses, préparation et terminaison des pas et des temps (Fig.19 à 23)
 468  
Image : F.20.F.21. 22. Poses, préparations, et terminaisons des temps et des pas. F. 23
 469  
Image : Attitudes différentes F.26 F.27 F.28 Différentes attitudes dérivées de la 2° et 4° position. F.29 F.30 Diverses attitudes dérivées de la 4° position Attitude de face (Fig. 33.)
 470  
Image : Fig. 34. Attitude de profil / Fig. 35 et 36. Diverses attitudes / Fig. 37 et 39. Dérivés de l'attitude 37
 471  1° Grands battements. - 2° Petits battements. - 3° Petits battements sur le cou-de-pied. - Ronds de jambes. - 1° Ronds de jambes en dehors. - 2° Ronds de jambe en dedans. - 3° Ronds de jambe en l'air. -
Image : Arabesques à dos tourné F. 47 F. 48
 472  Entrechats. -
Image : Attitudes différentes de l'élévation et de l'entrechat (Fig. 53 à 56)
 473  Pirouettes. -
Image : F.55 F. 56 Attitudes de danse dans les pas d'élévation et dans les entrechats. F.31 Position du danseur en commençant en dehors F32 Position d'un danseur en commençant une pirouette en dedans; arabesque sur les 2 pieds
 474  
Image : Danseur sérieux, danseur demi-caractère et danseur comique. [...] Parmi les danseurs, il existe trois autres genres : 1° Le danseur svelte ou droit,c'est-à-dire, celui qui est délié, dégagé et gracieux et dont les jambes sont bien droites (fig.1). 2° Le danseur arqué dont les genoux ressortent et dont les jambes forment un arc de cercle à l'intérieur (fig. 14) 3° Le danseur clos, dont les genoux rentrent en dedans et dont les jambes sont ouvertes à l'extrémité (fig. 15). Observation de l'opposition des pieds et des bras
 475  
 476  
 477  
 478  
 479  
 480  
 481  
 482  
 483  U
 484  
 485  
 486  
 487  
 488  
 489  
 490  
 491  
 492  
 493  
 494  
 495  
 496  
 497  
 498  
 499  
 500  
 501  V
 502  W
 503  
 504  X
 505  Y
 506  Z
 507  
 508  
 509  Les professeurs de danse et leurs oeuvres - Ma bibliothèque
 510  A
 511  B
 512  
 513  
 514  
 515  
 516  
 517  
 518  C
 519  
 520  
 521  
 522  
 523  
 524  D
 525  
 526  
 527  
 528  
 529  E - F
 530  
 531  
 532  G
 533  
 534  
 535  
 536  
 537  
 538  H
 539  
 540  I - J
 541  K
 542  L
 543  
 544  
 545  
 546  
 547  M
 548  
 549  
 550  
 551  
 552  N
 553  O - P
 554  
 555  
 556  O - P
 557  
 558  
 559  
 560  S
 561  
 562  
 563  T
 564  U - V
 565  
 566  W
 567  X - Z -Omissions - Suite des professeurs de danse & leurs oeuvres
 568  Professeurs et cours de danse de Paris -Professeurs de danse d'Europe de salons connus en 1900. Les 3,258 professeurs de danse dans les cinq parties du monde. - Cours de danse Giraudet. - Maîtres de ballets et danseurs de l'Opéra de 1671 à 1839.- Voir p. 450. Association nationale américaine des Maîtres de danse des Etats-Unis et du Canada
 569  Société des professeurs de danse de Paris - Artistes du théâtre impérial de l'Opéra fondée en 1856, dissoute après la guerre de 1870
 570  Les sociétés dansantes ou lyriques et dansantes de Paris sont au nombre de 97, elles se réunissent pendant l'hiver de préférence, les unes une fois par mois, les autres chaque semaine à jours fixes. Les 3,126 bals annuels de Paris dans 376 salles. Paris possède : 55 grandes salles de bal qui donnent 1.200 bals par année, tels que[...].Les bals de Paris en 1900 où l'on danse toute l'année, sont : 1° Casino de Paris. 2° Jardin de Paris. 3° Bullier est en ce moment le roi des bals publics et de la danse; les bonnes danseuses et les bons danseurs ne sont pas rares
 571  4° Trianon, ancien Elysée-Montmartre. 5° Moulin-Rouge. 6° Moulin de la Galette, les dimanches en matinées; bal de famille; danseuses et danseurs excellent en chorégraphie. Tous les soirs bals publics. 7°Tivoli - Vaux-Hall. 8° Dourlent, avenue Wagram. Sociétés de danses, de musiques, etc
 572  
 573  Répertoire des articles de journaux de tous genres par lettre alphabétique des titres de journaux
 574  
 575  
 576  
 577  
 578  
 579  
 580  
 581  
 582  Répertoire des dessins, gravures, eaux-fortes, dessins comiques et burlesques de différents auteurs, dessinateurs, etc., par numéro d'ordre. Dessins, gravures, eaux-fortes, etc
 583  
 584  Fournisseurs d'accessoires de cotillon de 25 francs à 10.000 francs
 585  Mon répertoire de musique de danse de tous les pays
 586  
 587  
 588  
 589  
 590  
 591  
 592  
 593  
 594  
 595  
 596  
 597  
 598  
 599  
 600  
 601  
 602  
 603  
 604  
 605  
 606  
 607  
 608  
 609  
 610  
 611  
 612  
 613  
 614  
 615  Projet d'une Académie Internationale des Maîtres et Professeurs de danse, de bon-ton et gymnastique-danse de salon
 616  Discours de M. Giraudet à la Réunion amicale et consultative de l'Académie
 617  
 618  
 619  
 620  
 621  Voici maintenant le projet du règlement et des statuts de l'Académie
 622  Aperçu des questions qui seront posées aux canditdats
 623  
 624  
 625  
 626  
 627  
 628  
 629  
 630  
 631  
 632  Académie Internationale des Maîtres et Professeurs de danse et de bon ton
 633  Danse Bienséance Elégance - Académie Internationale des Maîtres et Professeurs de danse et de bon ton - Tenue et bellles manières. Certificat d'aptitude supérieur
 634  Conclusion
 635  Préfecture de police (La) pour les associations, etc. - Au Luxembourg. -
 636  Projet d'engagement
 637  
 638  
 639  Errata - Association de Secours mutuels des artistes dramatiques fondée en 1840 par le Baron Taylor. Académie Nationale de Musique - Personnel de la danse au 15 Février 1895
 640  Société des auteurs et compositeurs dramatique fondée en1829, réorganisée en 1837 et 1879. Droits. -
 641  Société des auteurs , compositeurs et éditeurs de musique. Droits. -
 642  Droits des pauvres. - Professeurs
 643  
 644  Journaux
 645  Table des matières des tomes I & II par ordre alphabétique - Les noms, les adresses, les sujets, etc..., qui suivent quelques titres sont des omissions des tomes I et II
 646  
 647  
 648  
 649  
 650  
 651  
 652  
 653  
 654  
 655  
 656  
 657  
 658  
 659  
 660  
 661  
 662  
 663  
 664  
 665  
 666  
 667  
 668  
 669  
 670  
 671  
 672  
 673  
 674  
 675  
 676  
 677  
 678  
 679  
 680  
Image : [Marque de l'imprimeur]