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1 1. Vues du Gouvernement dans l'établissement des Hôpitaux militaires d'instruction
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2 2. Rapporter à la santé des militaires, tous les préceptes de l'art de guérir / 3. Former des Officiers de santé pour les armées
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3 4. Cours des anciens amphithéâtres
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4 5. Aperçu des fonctions des maîtres / 6. Questions des disciples ; réponse des professeurs ; exercice alternatif de synthèse et d'analyse / 7. Restrictions à l'esprit de système
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5 8. Observation des faits, véritable source d'instruction
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6 9; L'expérience raisonnée n'a rien de commun avec l'empirisme / 10. L'activité des camps permettrait pas ces études, mais les suppose
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8 11. Conditions et qualités à désirer dans les professeurs
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9 12. Choix des professeurs / 13. Choix des élèves
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10 14. Dans quel esprit ces cours doivent être dirigés / 15. Tout y doit être relatif à l'homme de guerre
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11 16. En quoi l'imitation qui en sera la suite, diffère de l'empirisme
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13 17. Nécessité de revenir souvent aux principes / 18. Doctrines des tempéramens et des idiosyncrasies
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14 19. L'action et l'expectation également motivées sur les principes des sciences naturelles
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15 20. Réunir les anciens cours pour les simplifier et les rendre plus utiles
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16 21. Idée du premier cours / 22. Anatomie / 23. Physiologie
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17 24. Pathologie générale et spéciale, interne et externe
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18 25. Avantages du rapprochement de ces trois cours
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19 26. Ils seront mieux adaptés aux circonstances / 27. Cette méthode est plus facile, plus courte, plus efficace
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20 28. Manières d'enseigner de Riollan, Winslow, Palfin
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21 29. Les anciennes méthodes furent divergentes ; celles-ci est concentrique / 30. La nécessité des connaissances préliminaires prouve l'utilité de la méthode collective
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23 31. Exemple pris des muscles, considérés sous les trois rapports anatomiques, physiologiques et pathologiques
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25 32. Connexion essentielle des trois sciences
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26 33. Nécessité des notions physiques préliminaires
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27 34. Le prospectus anatomiques doit précéder l'exposition des détails
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28 35. Autres prolégomènes pour l'intelligence de l'histoire des maladies / 36. Lois générales de la physique
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29 37. Air et Météores
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30 38. Instrumens et machines de physique
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31 39. Autre application des préceptes de physique médicale
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32 40. Hygiène
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34 41. Thérapeutique / 42. Idée du second cours et de ses diverses parties
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36 43. En quoi ce cours doit consister
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37 44. Le formulaire des hôpitaux lui servira d'index
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38 45. Histoire naturelle des drogues sous son triple rapport / 46. Magasin général du Champ-de-Mars / 47. Analyse de remèdes nouveaux ; précautions relatives aux essais
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39 48. Matières médicales peu philosophiques
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40 49. Traiter des usages et de l'abus des remèdes / 50. Des eaux minérales naturelles et factices / 51. Eau de mer / 52. Salubrité de l'air ; moyens de désinfecter
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41 53. Poisons
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42 54. Enumération des anciens cours réunis dans celui-ci
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43 55. Local destiné à ces cours ; dispositions économiques
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44 56. Idée du troisième cours clinique
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45 57. Le lit des malades est le grand livre de la nature
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46 58. Initiation à la pratique de l'art de guérir / 59. Ressources de la nature
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47 60. La fièvre est l'agent le plus salutaire ou le plus nuisible dans les maladies
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48 61. Nécessité des définitions précises
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49 62. Comparaison des moyens de guérir, aux efforts de la nature
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50 63. Excellence des commentaires du docteur Glass / 64. Lommius et Klein
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51 65. Méthode pathologique subordonnée à l'ordre des occurences
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52 66. Attention à tous les détails des maladies / 67. Effets subséquens des remèdes et des opérations chirurgicales.
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53 68. Tables nosographiques et nosologiques
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54 69. Ouvertures de cadavres / 70. Convalescences
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56 71. Inconvénient d'un trop grand nombre d'auditeurs de clinique
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57 72. La clinique doi-elle être dans une salle spéciale, ou dans toutes ?
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59 73. Avantage des comparaisons
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60 74. La confusion qu'on pourrait craindre, efficacement prévenue / 75. Salles particulières pour les cas extraordinaires ou d'un intérêt général
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61 76. Concert nécessaire entre les professeurs
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62 77. Conférences générales et spéciales / 78. Bon modèle dans Baglivi
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63 79. Conférences entre les élèves
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64 80. Cours secondaires et particuliers / 81. Cours de bandages / 82. Cours de maladies vénériennes
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65 83. Cours de plaies d'armes à feu
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66 84. Simplicité de remèdes ; abondance de soins / 85. Des objets à désirer en médecine
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67 86. La nature prévaut à tous les systèmes / 87. Auteurs de pratique les plus recommandables
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69 88. Vaisseaux lymphatiques et pores absorbans ; Mascagni, Simmons, Desgenettes / 89. Anatomies comparée
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70 90. Autre genre d'anatomie comparée / 91. Expériences de Sanctorius
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71 92. Doctrine de Nihel et de Solanao / 93. Electricité et magnétisme / 94. Maladies sur lesquelles les idées ne sont pas fixées.
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72 95. Grands mots à définir / 96. Substitution des indigènes aux exotiques
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73 97. Y a-t-il des spécifiques ? / 98. Problèmes à substituer aux assertions / 99. Remèdes tombés en désuétude
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74 100. Meilleurs applications à donner à la chimie / 101. Utilité des nouvelles dénominations chimiques, à étendre à la pharmacie / 102. Mais non pas à l'anatomie, sans une grande réserve
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75 103. Observations dans les pays étrangers / 104. Elles appartiennent plus spécialement aux officiers de santé aux armées
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76 105. Les moyens chimiques ne sont rien pour la sanification, comparés à la propreté / 106. Instrumens de physique pour déterminer l'état de l'atmosphère
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77 107. Température du bain / 108. Propreté des extrémités / 109. Temps d'élection pour les opérations chirurgicales à la guerre
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78 110. Purgatifs dans les blessures / 111. Système erroné sur le trépan et les dilatations / 112. Vanité des systèmes exclusifs
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79 113. Plaies d'armes à feu / 114. Recherches en chirurgie militaire / 115. Auteurs d'hygiène militaire
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80 116. Voies de transport et machines à l'usage des bessés / 117. Expectation ; crises ; coction ; jours critiques / 118. Connaissance parfaite du règlement
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81 119. Nécessité d'une instruction à la suite. Pourquoi il n'y en a pas eu depuis le commencement de la guerre / 120. Les leçons verbales y suppléeront
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82 121. Explanation des droits et des devoirs des Officiers de santé / 122. Détails des devoirs de toutes les classes
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83 123. Devoirs particuliers des élèves relativement à leur instruction
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84 124. On les exhortera à s'entretenir dans l'habitude des langues savantes
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85 125. Utilité de connaître les autres langues modernes / 126. Leçons aux infirmiers
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