Présentation
• Mode
d’emploi • Services associés
• Réutilisations
Liste des pages
|
Regnault, Félix / Raoul, Albert-Charlemagne-Oscar de / Marey, Etienne-Jules (préf.).
Paris : H. Charles-Lavauzelle,
1898.
Cote : 60315.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
|
|
11
Image : Fig. 2. Riche et pauvre
12
Image : Fig. 3. Soldat à la fin de l'étape par detaille
13
Image : Fig. 4. Nègre de Saint-Louis, marche ordinaire/ Fig. 5. Nègre de Saint-Louis à l'allure distinguée
15
Image : Fig. 6. Démarche de musulmans de Saint-Louis
18
Image : Fig. 7. Statue du coureur de vitesse, d'après Marey
20
Image : Fig. 8. Départ d'un coureur de vitesse du racing Club de Paris
21
Image : Fig. 9. Manœuvre du pas gymnastique
22
Image : Fig. 10. Comment les allemands apprennent la pas de parade
23
Image : Fig. 11. Photographie instantanée d'un citadin
29
Image : Fig. 13. Porteur de dépêches ; statuette hindoue
30
Image : Fig. 14. Coureur basque d'après un dessin ancien. L'allure en flexion n'est pas fidèlement reproduite
32
Image : Fig. 15. Coureur peich d'après un dessin ancien qui montre bien l'allure en flexion
33
Image : Fig. 16. Vase grec du VIe siècle. L'allure rappelle, en exagéré, celle en flexion, mais le mouvement des bras est celui des pédestriens
34
Image : Fig. 17. Coureur de vélocité amphore panathénaïque du musée de Sèvres
35
Image : Fig. 18. Course à l'amble sur une amphore panathénaïque
44
Image : Fig. 19. Course en flexion. Le corps est en l'air et privé de point d'appui, le pied droit va retomber sur le sol (Epreuve de la série chronophotographique)
45
Image : Fig. 20. Course en extension. Le corps est en l'air et privé de point d'appui, le pied droit va retomber sur le sol (Epreuve de la série chronophotographique)
46
Image : Fig. 21. Course en flexion ou de fond. Le corps prend point d'appui sur le pied droit, le membre gauche se porte en avant (Epreuve de la série chronophotographique)
47
Image : Fig. 22. Course en extension ou de vélocité. Le corps prend point d'appui sur le pied droit, le membre gauche se porte en avant (Epreuve de la série chronophotographique)
48
Image : Fig. 23. Coureur sénégalais. Attitude prise au chronophotographe de Marey. Course en flexion pratiquée avec le maximum de rapidité
49
Image : Fig. 24. Coureur sénégalais. Attitude prise en chronophotographe de Marey. Course en flexion pratiquée avec le maximum de rapidité
73
Image : Fig. 25. Marche classique d'après les travaux de Marey
75
Image : Fig. 26. Marche ordinaire/ Fig. 27. Marche en flexion
76
Image : Fig. 28. Images chronophotographique réduites à la moitié gauche du corps et des posées dans leurs positions respectives
77
Image : Fig. 29. Images chronophotographiques réduites à la moitié gauche du corps et des posées dans leurs positions respectives
80
Image : Fig. 30. Epure chronophotographique de la Fig. 28
81
Image : Fig. 31. Epure chronophotographique de la Fig. 29
84
Image : Fig. 32. Images chronophotographiques réduites à la moitié gauche du corps et disposée dans leurs positions respectives
85
Image : Fig. 33. Images chronophotographiques réduites à la moitié gauche du corps et disposées dans leurs positions respectives
86
Image : Fig. 34. Epure chronophotographique de la Fig. 32
87
Image : Fig. 35. Epure chronophotographique de la Fig. 33
89
Image : Fig. 36. Appui du pied dans : A marche ordinaire; B marche en flexion/ Fig. 37. Appui du pied dans : C course ordinaire; D course en flexion
168
Image : Fig. 38. Négresse portant sur la tête
169
Image : Fig. 39. Femme arabe portant une amphore sur le dos
171
Image : Fig. 40. Négresse du Soudan portant son enfant
175
Image : Fig. 41. Laitier du pays de Vaud
181
Image : Fig. 42. soldat de l'armée d'Afrique