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Rouhet, Georges.
Paris : Berger-Levrault, 1908, 1908.
Cote : 60625.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de réponses : 470 1-250 page précédente
IX
Image : Fig. 1. - Le Dr Georges Rouhet
XIII
Image : Fig. 2. - Le Dr Rouhet quand il fréquentait le gymnase Fournier (en 1877)
XVII
Image : Fig. 3. - Mars Borghèse (Achille)
XXI
Image : Fig. 4. - Le Dr Rouhet dans son parc avant de donner la leçon à ses élèves
XXV
Image : Fig. 5. - Le Dr Rouhet donnant sa leçon
XXVIII
Image : Fig. 6. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
XXIX
Image : Fig. 7. - Le professeur Desbonnet
XXXI
Image : Fig. 8. - Un salon de repos, après la douche, à l'école de Paris
XXXIII
Image : Fig. 9. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
XXXV
Image : Fig. 10. - Ecole pour les adultes (Xe arrondissement)
XXXVII
Image : Fig. 11. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
XXXIX
Image : Fig. 12. - Le grand hall, les vestiaires et la salle de douches (école du Xe arrondissement)
XLI
Image : Fig. 13. - Le grand hall à l'école de Paris
XLIII
Image : Fig. 14. - Le salon de réception à l'école du faubourg Poissonnière
XLV
Image : Fig. 15. - Le salon de réception à l'école des Champs-Elysées
XLVII
Image : Fig. 16. - A son arrivée à l'école, l'élève est soigneusement mensuré. L'expansion thoracique est prise à l'aide du compas à curseur / On reconnait la force des muscles lombaires au dynamomètre à traction / Force des mains est enregistrée par le dynamomètre Règnier
L
Image : Fig. 17. - L'instructeur Rodolphe au début de son entraînement
LI
Image : Fig. 18. - L'instructeur Rodolphe après six mois d'entraînement
LII
Image : Fig. 19. - Le Dr Rouhet à trente ans
LIII
Image : Fig. 20. - Un produit de la méthode Desbonnet. L'élève Gasquet mis en regard d'une statue antique
LV
Image : Fig. 21. - Le Dr Rouhet et ses élèves. Les exercices pour les muscles abdominaux
LVI
Image : Fig. 22. - Un pur-sang humain. L'instructeur Rodolphe, produit de la méthode Desbonnet
LVII
Image : Fig. 23. - Un pur-sang humain. L'instructeur Rodolphe, produit de la méthode Desbonnet
LVIII
Image : Fig. 24. - L'instructeur Rodolphe
LIX
Image : Fig. 25. - Un pur-sang humain : l'élève Gasquet (1m80 de hauteur)
LXIII
Image : Fig. 26. - Athlète grec
LXIV
Image : Fig. 27. - Le professeur Desbonnet
LXV
Image : Fig. 28. - Un chef-d'œuvre antique : Méléagre (du Vatican)
LXIX
Image : Fig. 29. - L'athlète B. Pendour
LXXI
Image : Fig. 30. - Un pur-sang humain : Millian, produit de la culture physique
LXXII
Image : Fig. 31. - Un pur-sang humain. L'amateur Forestier, produit de la méthode Desbonnet
LXXIII
Image : Fig. 32. - L'Apoxyomène (du Vatican)
3
Image : Fig. 33. - L'Apollon du Belvédère
5
Image : Fig. 34. - Le Dr Rouhet à quarante ans
6
Image : Fig. 35. - Quelques appareils de culture physique (école du Xe arrondissement)
7
Image : Fig. 36. - L'école pour les enfants (Xe arrondissement)
9
Image : Fig. 37. - Salle de mensuration ; appareils enregistreurs : phonendoscope, stéthoscope, compas thoracique à curseur, spiromètre, dynamomètre, etc. (école du Xe arrondissement)
13
Image : Fig. 38. - Un produit de la méthode Desbonnet
14
Image : Fig. 39. - Louis Cyr, type de force lente, n'est pas l'idéal athlétique
15
Image : Fig. 40. - Aristide Reece, dix-sept ans , produit de la méthode Desbonnet
17
Image : Fig. 41. - Un pur-sang humain
23
Image : Fig. 43. - L'Anglais Elliot, produit de la culture physique
27
Image : Fig. 44. - L'amateur Marcel Dubois à l'âge de dix-huit ans, élève des écoles de culture physique Desbonnet
29
Image : Fig. 45. - L'amateur X …, produit de la culture physique
30
Image : Fig. 46. - A. Schmidt, un type de pur-sang humain formé par la culture physique
33
Image : Fig. 47. - L'amateur Bolonachi, produit de la culture physique
35
Image : Fig. 48. - Un beau spécimen de pur-sang humain : souple, fort, vif et résistant, telles sont les qualités de l'amateur Maspoli, le sculpteur lyonnais
37
Image : Fig. 49. - L'athlète Sandow, formé par la culture physique
40
Image : Fig. 50. - Le Dr Rouhet à vingt-six ans
41
Image : Fig. 51. - A quarante-deux ans, le Dr Rouhet avait des muscles aussi saillants qu'à vingt-six
43
Image : Fig. 52. - Le thorax du professeur Desbonnet pendant une profonde aspiration
45
Image : Fig. 53. - Vénus Anadyomène du Vatican
47
Image : Fig. 54. - L'athlète Stangelmeier (dans la pose de l'Hercule à la massue), formé par la culture physique
49
Image : Fig. 55. - Le professeur Desbonnet à vingt-cinq ans
53
Image : Fig. 56. - L'athlète B. Pendour, formé par la culture physique
55
Image : Fig. 57. - Milian, produit de la culture physique
57
Image : Fig. 58. - L'athlète Znamenski, formé par la culture physique
59
Image : Fig. 59. - Un type de pur-sang humain : Marchand (hauteur 1m80), amateur formé par la méthode Desbonnet
65
Image : Fig. 60. - Un type de pur-sang humain : Georges Lurich, formé par la culture physique
69
Image : Fig. 61. - Un type de pur-sang humain : B. Pendour
71
Image : Fig. 62. - Un type de pur-sang humain : Titus
73
Image : Fig. 63. - Un type de pur-sang humain : A. Brunin
77
Image : Fig. 64. - Un type de pur-sang humain : Elliot
81
Image : Fig. 65. - Sandow, formé par la culture physique
85
Image : Fig. 66. - Un produit de la culture physique : Roumageon a débuté à 90 livres à l'arraché d'une main, il est arrivé à 170 livres
87
Image : Fig. 67. - Un exemple d'obésité : E. N…, mort à trente ans
89
Image : Fig. 68. - Le professeur Desbonnet
95
Image : Fig. 69. - Une salle de moulage à l'école Desbonnet
99
Image : Fig. 70. - A l'âge de dix ans l'athlète Sandow était chétif, il est aujourd'hui un des hommes les plus forts du monde
100
Image : Fig. 71. - A l'âge de dix ans le professeur Desbonnet était chétif
101
Image : Fig. 72. - Mlle Marguerite, fille du professeur Desbonnet, à l'âge de cinq ans, présente déjà un beau développement
103
Image : Fig. 73. - Le Discobole (du Vatican)
105
Image : Fig. 74. - Le Doryphore de Polyclète (Musée de Naples)
107
Image : Fig. 75. - Oreste (musée de Naples)
109
Image : Fig. 76. - Haltères automatiques à chargement progressif
112 II. Les exercices. Les exercices avec haltères à ressorts
Image : Fig. 77. - Haltères à sept ressorts
113
Image : Fig. 78. - Haltères à deux ressorts / Fig. 78 bis. - Emploi des haltères à ressorts. Haltère fermé - Haltère ouvert
115
Image : Fig. 79. - La statue du professeur Desbonnet, par René Paris
117
Image : Fig. 80. - Les exercices
123
Image : Fig. 81. - Les exercices à mains libres
127
Image : Fig. 82. - Un produit de la méthode Desbonnet : l'instructeur Rodolphe, modèle de beauté plastique
129
Image : Fig. 83. - L'instructeur Pierre Rivas, des écoles de culture physique de Paris
131
Image : Fig. 84. - Quelques appareils de culture physique à l'école Desbonnet (VIIIe arrondissement)
135
Image : Fig. 85. - Un pur-sang humain : Lheureux, produit de la méthode Desbonnet
136
Image : Fig. 86. - Exercice n° 1. - Première position. Rapprochement des bras en arrière
137
Image : Fig. 87. - Exercice n° 2. - Première position. Rapprochement des mains derrière la tête
138
Image : Fig. 88. - Exercice n° 2. - Deuxième position
139 L'entraînement aux poids moyens
Image : Fig. 89. - Le Dr Rouhet s'entraînant aux poids moyens (athlétisme sans effort)
140
Image : Fig. 90. - Barre à deux mains / Fig. 90 bis
142 Exercice N° 1. - Jeté à deux bras
Image : Fig. 91. - Jeté à deux bras. Position de départ / Fig. 92. - Jeté à deux bras. Premier temps / Fig. 93. - Jeté à deux bras. Deuxième temps
143 Exercice N° 2. - Développé à deux bras
Image : Fig. 94. - Développé à deux bras. Position de départ / Fig. 95. - Développé à deux bras. (Epaulement) premier temps / Fig. 96. - Développé à deux bras. Position correcte pendant le développé / Fig. 97. - Développé à deux bras. Deuxième temps / Fig. 98. - Développé à deux bras. Développé à deux bras incorrect (L'exercice est du dévissé à deux mains)
144 Exercice N° 3. - Arraché à deux bras / Exercice N° 4. - Arraché d'un bras
Image : Fig. 99. - Arraché à deux bras. Position de départ - Fig. 100. - Arraché à deux bras. Finale / Fig. 101. - Arraché d'un bras. Position de départ - Fig. 102. - Arraché d'un bras. Finale
145 Exercice N° 5. - Jeté d'un bras
Image : Fig. 103. - Jeté d'un bras. Position de départ / Fig. 104. - Jeté d'un bras. Premier temps / Fig. 105. - Jeté d'un bras. Deuxième temps
146 Exercice N° 6. - Dévissé d'une main
Image : Fig. 106. - Dévissé d'une main. Position de départ / Fig. 107. - Dévissé d'une main. Premier temps / Fig. 108. - Dévissé d'une main. Deuxième temps / Fig. 109. - Dévissé d'une main. Troisième temps / Fig. 110. - Dévissé d'une main. Quatrième temps
147 Exercice N° 7. - Développé d'une main
Image : Fig. 111. - Développé d'une main. Position de départ / Fig. 112. - Développé d'une main. Position du corps pendant le développé / Fig. 113. - Développé d'une main. Finale
148 Exercice N° 8. - La volée d'un bras / Exercice N° 9. - Bras tendu
Image : Fig. 114. - La volée d'un bras. Position de départ / Fig. 115. - La volée d'un bras. Premier temps / Fig. 116. - La volée d'un bras. Deuxième temps / Fig. 117. - Bras tendu. La base du poids sur la main / Fig. 118. - Bras tendu. Avec l'haltère / Fig. 119. - Bras tendu. Par l'anneau
149
Image : Fig. 120. - Le hall pour les poids moyens à l'école du Xe arrondissement
152
Image : Fig. 121. - Planche russe / Fig. 122. - Extenseur / Fig. 123. - Développeur
157
Image : Fig. 124. - Coupe des dernières vertèbres dorsales et des premières lombaires, montrant les ménisques cartilagineux
160
Image : Fig. 125. - Colonne vertébrale de l'enfant
161
Image : Fig. 126. - Les courbures exagérées dans le dos rond des personnes affaiblies ou ne prenant pas d'exercice / Fig. 127. - Le courbures normales de la colonne vertébrale de l'adulte
163
Image : Fig. 128. - Gladiateur Borghèse
166
Image : Fig. 129. - Les muscles dorsaux (couche superficielle)
167
Image : Fig. 130. - Muscles vertébraux (couche profonde)
172 Exercice N° 2. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région lombaire
Image : Fig. 131. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région thoracique / Fig. 132. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région thoracique
173 Exercice N° 3. - Soulagement des disques intervertébraux (face antérieure)
Image : Fig. 133. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région lombaire
174 Exercice N° 4. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale
Image : Fig. 134. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale / Fig. 135. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale
176
Image : Fig. 136. - W. Bankier, formé par la culture physique
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