PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Liste des pages

 
Cote : Bibliothèque nationale de France .
Ce document numérisé a été aimablement fourni à la BIU Santé par la Bibliothèque nationale de France.
Nombre de réponses : 788 page précédente 251-500 page précédente
323 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 1. Appareil de l'érection chez la femme
324 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 2. Vagin et utérus ouverts par la partie postérieure chez une fille vierge
325 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 3. Muscles bulbo-caverneux et ischio-caverneux / Fig. 4. Muscle bulbo-caverneux
340 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 5. Vue générale des organes génitaux internes de la femme (Demi-grandeur.)
341 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 6. Pavillon de la trompe (Grandeur naturelle.)
352 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 7. Ovule recueilli dans un ovaire d'une femme de 24 ans
355 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 8. Ovaire de truie, d'après Pouchet. Deux vésicules de de Graaf sont prêtes à se rompre
360 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 9. a-m. Ovules d'une espèce de Tipulaire culiciforme pondant ses oeufs dans un nidamentum cylindrique, dessinés une heure et demie après la ponte. Le retrait du vitellus s'est opéré à ses deux bouts, et un espace plein de liquide clair existe entre ces extrémités et la membrane vitelline (grossissement de 200 diamètres)
361 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 10. Oeuf mûr échappé de la partie la plus élargie d'un ovo-spermatophore de Nephelis au moment de la fécondation
378 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 11. 1. Portion du vitellus d'un oeuf pris dans la capsule d'une Nephelis, 5 à 6 heures après la ponte. Un espace clair s'est produit à l'un des pôles du vitellus par retrait de ses granules, qui s'accumulent en une zone plus foncée entre cet espace et le centre du vitellus. 2. Même portion 6 à 8 minutes plus tard. La production d'un globule polaire débute par une saillie de la substance tenace de l'espace clair. 3. Resserrement de la base de la saillie 10 à 15 minutes après son début. Quelques granules vitellins s'avancent jusque dans le cylindre hyalin que forme alors cette saillie. 4. Resserrement de la base du cylindre dans les 5 à 6 minutes qui suivent. Le resserrement a fait passer le cylindre à l'état de globule pédiculé 6 à 10 minutes plus tard, et une fine ligne grisâtre transversale indique la séparation de ce pédicule et du vitellus, dont l'espace clair en ce point a disparu, 30 ou 35 minutes environ après le début de la saillie. 5. Le même vitellus, dont le contour est dessiné quelques minutes après pour montrer sa figure presque pyriforme, souvent plus marquée encore, et le progrès de la deuxième saillie qui soulève le premier globule. 6. Resserrement ayant progressé jusqu'à séparation complète de la saillie en un deuxième globule, 30 minutes environ après son début. 7. Achèvement de la segmentation d'un troisième globule polaire par séparation de la base du troisième cylindre et du vitellus. 8. Portion d'un ovule contenant deux globules polaires analogues à ceux de la fig. 6 appliqués l'un contre l'autre et commençant à devenir coalescents un peu avant le début de la segmentation du vitellus. 9. Variété de production des globules polaires par formation d'un étroit cylindre coudé, dont la base, plus large, se sépare du vitellus 25 à 30 minutes après le début de son apparition, et commencement de la production d'un nouveau globule polaire déjà conoïde, 20 minutes après son début ; ce début a lieu 10 minutes environ après la séparation du cylindre, dont l'extrémité libre devient mousse et renflée
382 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 12. Porduction du globule polaire spécial sortant tout formé du vitellus des mollusques gastéropodes, après production des globules polaires ordinaires par gemmation (Ch. Robin)
386 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 13. Ovule de Nephelis octoculata grossi 300 fois
391 Fécondation [Ch. Robin]
Image : Fig. 14. Ovule de Nephretis otoculata 35 minutes environ après l'achèvement de la genèse du noyau vitellin (fig. 13) et après coalescence des globules polaires en un seul plus gros (a) (Ch. Robin)
407 Fécule [P. Coulier]
Image : Fig. 5. Fécule et lumière polarisée
Nombre de réponses : 788 page précédente 251-500 page précédente