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v Table des titres contenus dans la première partie
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vij Table des titres contenus dans la seconde partie
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viij Errata
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1 Chapitre premier. Pourquoi voit-on aujourd'hui plus de sourds et muets qu'il n'en avait paru jusqu'à présent ?
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14 Chapitre II. Différence des deux méthodes dont on se sert pour l'instruction des sourds et muets
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26 Chapitre III. Comparaison de l'usage de la dactylologie avec celui des signes méthodiques
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36 Chapitre IV. Manière qu'on croit la plus utile pour commencer l'instruction des sourds et muets
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48 Chapitre V. Comment on doit continuer l'instruction des sourds et muets par les signes méthodiques. Article permier. Explication des verbes
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59 Article II. Explication des noms et des pronoms par les signes méthodiques
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72 Article III. Usage plus détaillé des signes méthodiques
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77 Article IV. Comment les idées métaphysiques s'expriment par les signes méthodiques
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91 Chapitre VI. Objection de MM. Les dactylologistes contre la méthode des signes
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111 Chapitre VII. Incompatibilité de l'usage de la dactylologie avec l'ordre de nos leçons
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119 Chapitre VIII. Du nombre et de la gravité des gestes qui accompagnent les signes méthodiques
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135 Premier corollaire du chapitre précédent. La langue des signes méthodiques peut devenir une langue universelle
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146 Second corollaire du chapitre précédent. Insuffisance de la dactylologie, soit pour former un langage universel soit pour instruire les sourds et muets
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155 Appendice du chapitre et des deux corollaires précédents. Moyen unique de rendre totalement les sourds et muets à la société
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159 Chapitre IX. Comment on pourrait s'y prendre dans un nouvel établissement pour instruire les sourds et muets. Article premier. Leçons du premier mois
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172 Article II. Leçons du second mois et des suivants
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178 Article III. Matière ordinaire des leçons des sourds et muets, et réponse aux reproches qu'on nous fait sur cet article
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191 Chapitre X. Comment on peut apprendre aux sourds et muets à parler
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213 Chapitre XI. Observations nécessaires pour la lecture et la prononciation des sourds et muets
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7 Première lettre. De M. L'Abbé ***
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17 Lettre II. De l'instituteur des sourds et muets
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44 Lettre III. De l'instituteur des sourds et muets
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62 Lettre IV. De l'instituteur des sourds et muets
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99 Exercice des sourds et muets de 1771, en Français, en Latin, en Italien, et en Espagnol. Matière de cet exercice : I- Dans le traité des sacrements en général
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100 II- Dans le traité du sacrement du baptême
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101 Exercice des sourds et muets de 1772, en Français, en Latin, en Italien, et en Espagnol. Sur les sacrements de confirmation. Matière de cet exercice
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104 Exercice des sourds et muets de 1773, en Français, en Latin, en Italien, en Espagnolen Allemand et en Anglais. Sur le sacrement de l'eucharistie. Matière de cet exercice
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113 Exercice des sourds et muets de 1774, en Français, en Latin, en Italien, en Espagnolen Allemand et en Anglais. Sur le sacrement de pénitence. Matière de cet exercice
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127 Oratio. Ab uno è surdis mutisque, invente exercitio, pronunciata, 1774
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[sans numérotation] Approbation
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[sans numérotation] Privilège du roi
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[sans numérotation]
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[sans numérotation]
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