PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Génération de PDF

 
BINET, Alfred.
Paris : Schleicher frères, 1900.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de pages : 398
Veuillez choisir ce que vous souhaitez télécharger au format PDF : L'ouvrage complet  Une sélection de pages (à préciser ci-dessous)

 [Sans numérotation]  Principaux ouvrages de M. Binet
 [Sans numérotation]  
Image : Planche I. [Portraits de sujets]
 [Sans numérotation]  
Image : Planche II. [Portraits de sujets]
 [Sans numérotation]  [Page de titre]
 [Sans numérotation]  [Dédicace]
 1  Introduction
 2  
 3  Chapitre premier : Historique
 4  
 5  
 6  
 7  I - Suggestibilité proprement dite ou obéissance
 8  
 9  
 10  
 11  
 12  
 13  
 14  
 15  
 16  
 17  
 18  
 19  
 20  
 21  
 22  
 23  
 24  
 25  
 26  
 27  
 28  
 29  
 30  
 31  II - Erreurs d'imagination
 32  
 33  
 34  III - Inconscience, division de conscience et spiritisme
 35  
 36  
 37  
 38  
 39  
 40  
 41  
 42  
 43  
 44  
 45  
 46  
 47  
 48  
 49  
 50  
 51  
 52  
 53  
 54  
 55  
 56  
 57  
 58  
 59  
 60  
 61  IV - Influence de la routine, des préjugés, des idées directrices
 62  
 63  
 64  
 65  
 66  
 67  
 68  
 69  V - Automatisme
 70  
 71  
 72  
 73  1° La ligne droite
 74  2° Une ligne droite coupée en travers par une autre ligne droite
 75  
Image : Fig. 1. Expérience de suggestion consistant à tracer une seconde ligne en travers de la première
 76  3° Un point dans un cercle
 77  4° Lignes dans un carré
 78  
Image : Fig. 2. Expérience de suggestion, consistant à tracer des lignes droites dans un carré
 79  5° Les deux cercles
 80  6° Le choix d'un carré
 81  
Image : Fig. 3. Expérience de suggestion consistant à marquer un point au centre des 16 carrés au choix
 82  
 83  Chapitre II : L'idée directrice
 84  
 85  
 86  
 87  
 88  
 89  
 90  
 91  
 92  
 93  
 94  
 95  
 96  
 97  
 98  
 99  
 100  
 101  
 102  
 103  
 104  
 105  
 106  
 107  
 108  
 109  
 110  Chapitre III : L'idée directrice (suite)
 111  
Image : Fig. 4. Figure schématique représentant les points qu'un sujet devrait marquer pendant la seconde expérience sur l'idée directrice
 112  
 113  
 114  
 115  
 116  
 117  
 118  
 119  
 120  
 121  
 122  
 123  
Image : Fig. 5. Expérience de suggestibilité sur Delans., âgé de treize ans et demi, 1re classe
 124  
 125  
Image : Fig. 6. Expérience de suggestibilité sur Monn., âgé de douze ans et demi, 1re classe
 126  
 127  
Image : Fig. 7. Expérience de suggestibilité sur Lac., âgé de treize ans, 2e classe
 128  
 129  
 130  
 131  
 132  
 133  
Image : Fig. 8. Expérience de suggestibilité sur Desv., douze ans, 1re classe
 134  
 135  
Image : Fig. 9. Expérience de suggestibilité sur Bien., douze abs, 2e classe
 136  
 137  
Image : Fig. 10. Expérience de suggestibilité sur Metz, dix ans, 1re classe
 138  
Image : Fig. 11. Expérience de suggestibilité sur Bout, douze ans, 1re classe
 139  
Image : Fig. 12. Expérience de suggestibilité sur Poire, douze ans, 1re classe
 140  Interrogatoire des sujets
 141  
 142  
 143  
 144  
 145  
 146  
 147  
 148  
 149  
 150  
 151  
 152  
 153  
 154  
 155  
 156  
 157  
 158  
 159  
 160  
 161  Chapitre IV : L'idée directrice (fin)
 162  
 163  
 164  
 165  
 166  
 167  
 168  
 169  
 170  
 171  
 172  
 173  
 174  
 175  
 176  
 177  
 178  
 179  
 180  
 181  
 182  
 183  
 184  
 185  
 186  
 187  
 188  
 189  Etat mental pendant les expériences de suggestion par le poids
 190  
 191  Interrogatoire d'Armande
 192  
 193  
 194  
 195  
 196  
 197  Interrogatoire de Marguerite
 198  
 199  
 200  
 201  
 202  Influence de l'âge sur l'expérience de suggestibilité relative aux poids
 203  Tableau X
 204  Conclusion relative aux expériences sur les idées directrices
 205  
 206  
 207  
 208  
 209  Chapitre V : L'action morale
 210  
 211  
 212  
 213  
 214  
 215  
 216  
 217  
 218  
 219  
 220  
 221  
 222  
 223  
 224  
 225  
 226  
 227  
 228  
 229  
 230  
 231  
 232  
 233  
 234  
 235  
 236  
 237  
 238  Comparaison des trois expériences précédentes sur la suggestion opérant comme action morale
 239  
 240  
 241  
 242  
 243  
 244  Chapitre VI : L'interrogatoire
 245  
 246  Exercice de mémoire forcée
 247  
 248  
 249  
 250  
Image : Fig. 15. Objets ayant servi à l'exercice de mémoire forcé
 251  
Image : Fig. 16. Le sou
 252  
Image : Fig. 17. L'étiquette / Fig. 18. Le bouton
 253  
Image : Fig. 19. Le portrait
 254  
Image : Fig. 20. La gravure / fig. 21. Le timbre
 255  
 256  Questions posées à l'enfant dans l'expérience de mémoire forcée
 257  
 258  Erreurs commises sur le timbre
 259  
 260  
 261  Erreurs commises sur le sou
 262  
 263  
 264  
 265  
 266  
 267  
 268  
 269  
 270  Erreurs commises sur l'étiquette
 271  
 272  
 273  Erreurs commises sur le bouton
 274  
 275  
 276  Erreurs relatives au portrait
 277  Erreurs commises sur la gravure
 278  
 279  
 280  
 281  
 282  Conclusions sur les erreurs de mémoire forcée
 283  
 284  
 285  
 286  
 287  Différence entre la mémoire spontanée et la mémoire forcée
 288  
 289  
 290  
 291  
 292  
 293  
 294  
 295  
 296  Suggestion par questionnaire
 297  Questionnaire 1
 298  Questionnaire 2
 299  Questionnaire 3
 300  
 301  
 302  
 303  
 304  Réponse au questionnaire 1
 305  Autre réponse au questionnaire 1
 306  Réponse au questionnaire 2
 307  
 308  
 309  Réponse au questionnaire 3
 310  
Image : Fig. 22. Erreurs de mémoire commises sur le bouton par suggestion d'interrogatoire
 311  
Image : Fig. 23. Erreurs de mémoire commises sur le timbre, par suggestion d'interrogatoire
 312  
Image : Fig. 24. Erreurs de mémoire commises sur le sou par suggestion d'interrogatoire
 313  
 314  
Image : Fig. 25. Erreurs de mémoire commises sur l'étiquette par suggestion d'interrogatoire
 315  
 316  
 317  
 318  
 319  
 320  
 321  
 322  
 323  
 324  
 325  
 326  
 327  
 328  
 329  
 330  Chapitre VII : L'imitation
 331  
 332  
 333  
 334  
 335  
 336  
 337  Enfants ayant presque toujours répondu les premiers
 338  
 339  
 340  
 341  
 342  
 343  
 344  
 345  
 346  
 347  
 348  
Image : Fig. 26. Exemples de dessin exécutés sous l'influence de l'imitation
 349  Nouvelles expériences sur des élèves réunis en groupes
 350  
 351  
 352  
 353  
 354  
 355  
 356  
 357  
 358  
 359  
 360  Chapitre VIII : Les mouvements subconscients
 361  
Image : Fig. 27. Balancier servant à l'étude des mouvements subconscients
 362  
 363  
 364  
 365  
 366  
 367  
 368  
 369  
 370  
 371  
 372  
 373  
 374  
 375  
 376  
 377  
 378  
 379  
 380  
Image : Fig. 28. Écriture automatique de Sagaire / Fig. 29. Écriture automatique de Hub
 381  
Image : Fig. 30. Écriture automatique de Delans, sans guide et sans contact / Fig. 31. Écriture automatique d'Obre
 382  
 383  
Image : Fig. 32. Écriture automatique d'Obre
 384  
 385  Conclusion
 386  
 387  
 388  
 389  
 390  
 391  
 [Sans numérotation]  Appendice
 [Sans numérotation]  Table des matières