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I [Page de faux titre]
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II
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III [Page de titre]
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IV
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V Préface. Le Docteur Rouhet
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VI
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VII
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VIII
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IX
Image : Fig. 1. - Le Dr Georges Rouhet
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X
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XI
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XII
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XIII
Image : Fig. 2. - Le Dr Rouhet quand il fréquentait le gymnase Fournier (en 1877)
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XIV
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XV
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XVI
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XVII
Image : Fig. 3. - Mars Borghèse (Achille)
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XVIII
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XIX
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XX
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XXI
Image : Fig. 4. - Le Dr Rouhet dans son parc avant de donner la leçon à ses élèves
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XXII
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XXIII
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XXIV
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XXV
Image : Fig. 5. - Le Dr Rouhet donnant sa leçon
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XXVI
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XXVII Le professeur Desbonnet
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XXVIII
Image : Fig. 6. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
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XXIX
Image : Fig. 7. - Le professeur Desbonnet
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XXX
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XXXI
Image : Fig. 8. - Un salon de repos, après la douche, à l'école de Paris
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XXXII
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XXXIII
Image : Fig. 9. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
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XXXIV
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XXXV
Image : Fig. 10. - Ecole pour les adultes (Xe arrondissement)
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XXXVI
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XXXVII
Image : Fig. 11. - Le professeur Desbonnet à trente-neuf ans
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XXXVIII
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XXXIX
Image : Fig. 12. - Le grand hall, les vestiaires et la salle de douches (école du Xe arrondissement)
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XL
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XLI
Image : Fig. 13. - Le grand hall à l'école de Paris
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XLII
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XLIII
Image : Fig. 14. - Le salon de réception à l'école du faubourg Poissonnière
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XLIV
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XLV
Image : Fig. 15. - Le salon de réception à l'école des Champs-Elysées
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XLVI
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XLVII
Image : Fig. 16. - A son arrivée à l'école, l'élève est soigneusement mensuré. L'expansion thoracique est prise à l'aide du compas à curseur / On reconnait la force des muscles lombaires au dynamomètre à traction / Force des mains est enregistrée par le dynamomètre Règnier
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XLVIII
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XLIX Introduction. Les hommes et leurs œuvres. La théorie et l'exemple
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L
Image : Fig. 17. - L'instructeur Rodolphe au début de son entraînement
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LI
Image : Fig. 18. - L'instructeur Rodolphe après six mois d'entraînement
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LII
Image : Fig. 19. - Le Dr Rouhet à trente ans
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LIII
Image : Fig. 20. - Un produit de la méthode Desbonnet. L'élève Gasquet mis en regard d'une statue antique
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LIV
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LV
Image : Fig. 21. - Le Dr Rouhet et ses élèves. Les exercices pour les muscles abdominaux
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LVI
Image : Fig. 22. - Un pur-sang humain. L'instructeur Rodolphe, produit de la méthode Desbonnet
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LVII
Image : Fig. 23. - Un pur-sang humain. L'instructeur Rodolphe, produit de la méthode Desbonnet
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LVIII
Image : Fig. 24. - L'instructeur Rodolphe
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LIX
Image : Fig. 25. - Un pur-sang humain : l'élève Gasquet (1m80 de hauteur)
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LX
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LXI
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LXII But moral de la culture physique. Sa définition, son but, ses exercices primordiaux
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LXIII
Image : Fig. 26. - Athlète grec
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LXIV
Image : Fig. 27. - Le professeur Desbonnet
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LXV
Image : Fig. 28. - Un chef-d'œuvre antique : Méléagre (du Vatican)
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LXVI
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LXVII Comment on a créé le cheval pur sang
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LXVIII
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LXIX
Image : Fig. 29. - L'athlète B. Pendour
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LXX
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LXXI
Image : Fig. 30. - Un pur-sang humain : Millian, produit de la culture physique
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LXXII
Image : Fig. 31. - Un pur-sang humain. L'amateur Forestier, produit de la méthode Desbonnet
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LXXIII
Image : Fig. 32. - L'Apoxyomène (du Vatican)
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LXXIV
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LXXV
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[page blanche]
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1 L'art de créer le pur-sang humain. Première partie. I. Qu'est-ce que la culture physique ?
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Image : Fig. 33. - L'Apollon du Belvédère
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Image : Fig. 34. - Le Dr Rouhet à quarante ans
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Image : Fig. 35. - Quelques appareils de culture physique (école du Xe arrondissement)
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Image : Fig. 36. - L'école pour les enfants (Xe arrondissement)
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Image : Fig. 37. - Salle de mensuration ; appareils enregistreurs : phonendoscope, stéthoscope, compas thoracique à curseur, spiromètre, dynamomètre, etc. (école du Xe arrondissement)
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11 II. Qu'est-ce qu'un athlète ? L'athlète parfait
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Image : Fig. 38. - Un produit de la méthode Desbonnet
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Image : Fig. 39. - Louis Cyr, type de force lente, n'est pas l'idéal athlétique
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Image : Fig. 40. - Aristide Reece, dix-sept ans , produit de la méthode Desbonnet
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Image : Fig. 41. - Un pur-sang humain
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22 III. Quelques aperçus d'analyse physiologique
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Image : Fig. 43. - L'Anglais Elliot, produit de la culture physique
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25 Modifications de la respiration sous l'influence de l'exercice physique / Modifications de la respiration sous l'influence de l'exercice musculaire sans efforts violents
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Image : Fig. 44. - L'amateur Marcel Dubois à l'âge de dix-huit ans, élève des écoles de culture physique Desbonnet
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Image : Fig. 45. - L'amateur X …, produit de la culture physique
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Image : Fig. 46. - A. Schmidt, un type de pur-sang humain formé par la culture physique
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31 Rapport entre le développement du muscle et le travail musculaire
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33
Image : Fig. 47. - L'amateur Bolonachi, produit de la culture physique
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Image : Fig. 48. - Un beau spécimen de pur-sang humain : souple, fort, vif et résistant, telles sont les qualités de l'amateur Maspoli, le sculpteur lyonnais
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Image : Fig. 49. - L'athlète Sandow, formé par la culture physique
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Image : Fig. 50. - Le Dr Rouhet à vingt-six ans
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Image : Fig. 51. - A quarante-deux ans, le Dr Rouhet avait des muscles aussi saillants qu'à vingt-six
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42 Quelques considérations sur le thorax
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Image : Fig. 52. - Le thorax du professeur Desbonnet pendant une profonde aspiration
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Image : Fig. 53. - Vénus Anadyomène du Vatican
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Image : Fig. 54. - L'athlète Stangelmeier (dans la pose de l'Hercule à la massue), formé par la culture physique
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Image : Fig. 55. - Le professeur Desbonnet à vingt-cinq ans
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Image : Fig. 56. - L'athlète B. Pendour, formé par la culture physique
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54 De l'effort
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Image : Fig. 57. - Milian, produit de la culture physique
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Image : Fig. 58. - L'athlète Znamenski, formé par la culture physique
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Image : Fig. 59. - Un type de pur-sang humain : Marchand (hauteur 1m80), amateur formé par la méthode Desbonnet
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Image : Fig. 60. - Un type de pur-sang humain : Georges Lurich, formé par la culture physique
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Image : Fig. 61. - Un type de pur-sang humain : B. Pendour
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Image : Fig. 62. - Un type de pur-sang humain : Titus
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Image : Fig. 63. - Un type de pur-sang humain : A. Brunin
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76 De la fatigue, de la courbature, du surmenage
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Image : Fig. 64. - Un type de pur-sang humain : Elliot
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Image : Fig. 65. - Sandow, formé par la culture physique
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84 Inégale aptitude des sujets à s'entraîner
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Image : Fig. 66. - Un produit de la culture physique : Roumageon a débuté à 90 livres à l'arraché d'une main, il est arrivé à 170 livres
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86 L'obésité - Régime des obèses
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Image : Fig. 67. - Un exemple d'obésité : E. N…, mort à trente ans
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Image : Fig. 68. - Le professeur Desbonnet
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93 Deuxième partie. Méthode Desbonnet arrangée et simplifiée au point de vue pratique. Exercices à exécuter chez soi ou dans une école pour obtenir un développement musculaire complet
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Image : Fig. 69. - Une salle de moulage à l'école Desbonnet
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97 I. L'entraînement selon tempéraments
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Image : Fig. 70. - A l'âge de dix ans l'athlète Sandow était chétif, il est aujourd'hui un des hommes les plus forts du monde
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Image : Fig. 71. - A l'âge de dix ans le professeur Desbonnet était chétif
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101
Image : Fig. 72. - Mlle Marguerite, fille du professeur Desbonnet, à l'âge de cinq ans, présente déjà un beau développement
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Image : Fig. 73. - Le Discobole (du Vatican)
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Image : Fig. 74. - Le Doryphore de Polyclète (Musée de Naples)
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Image : Fig. 75. - Oreste (musée de Naples)
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Image : Fig. 76. - Haltères automatiques à chargement progressif
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112 II. Les exercices. Les exercices avec haltères à ressorts
Image : Fig. 77. - Haltères à sept ressorts
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113
Image : Fig. 78. - Haltères à deux ressorts / Fig. 78 bis. - Emploi des haltères à ressorts. Haltère fermé - Haltère ouvert
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115
Image : Fig. 79. - La statue du professeur Desbonnet, par René Paris
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116 Explications des exercices de la page 117
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117
Image : Fig. 80. - Les exercices
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120 Nombre des mouvements de chaque espèce à exécuter chaque jour pendant un mois
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121 Exercices à mains libres. Exécution des exercices à mains libres (Figures de la page 123)
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123
Image : Fig. 81. - Les exercices à mains libres
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125 Tableau d'entraînement pour remédier aux imperfections académiques et anatomiques
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Image : Fig. 82. - Un produit de la méthode Desbonnet : l'instructeur Rodolphe, modèle de beauté plastique
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129
Image : Fig. 83. - L'instructeur Pierre Rivas, des écoles de culture physique de Paris
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Image : Fig. 84. - Quelques appareils de culture physique à l'école Desbonnet (VIIIe arrondissement)
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134 Le musculateur
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135
Image : Fig. 85. - Un pur-sang humain : Lheureux, produit de la méthode Desbonnet
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136
Image : Fig. 86. - Exercice n° 1. - Première position. Rapprochement des bras en arrière
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137
Image : Fig. 87. - Exercice n° 2. - Première position. Rapprochement des mains derrière la tête
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138
Image : Fig. 88. - Exercice n° 2. - Deuxième position
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139 L'entraînement aux poids moyens
Image : Fig. 89. - Le Dr Rouhet s'entraînant aux poids moyens (athlétisme sans effort)
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140
Image : Fig. 90. - Barre à deux mains / Fig. 90 bis
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141 Les exercices classiques
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142 Exercice N° 1. - Jeté à deux bras
Image : Fig. 91. - Jeté à deux bras. Position de départ / Fig. 92. - Jeté à deux bras. Premier temps / Fig. 93. - Jeté à deux bras. Deuxième temps
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143 Exercice N° 2. - Développé à deux bras
Image : Fig. 94. - Développé à deux bras. Position de départ / Fig. 95. - Développé à deux bras. (Epaulement) premier temps / Fig. 96. - Développé à deux bras. Position correcte pendant le développé / Fig. 97. - Développé à deux bras. Deuxième temps / Fig. 98. - Développé à deux bras. Développé à deux bras incorrect (L'exercice est du dévissé à deux mains)
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144 Exercice N° 3. - Arraché à deux bras / Exercice N° 4. - Arraché d'un bras
Image : Fig. 99. - Arraché à deux bras. Position de départ - Fig. 100. - Arraché à deux bras. Finale / Fig. 101. - Arraché d'un bras. Position de départ - Fig. 102. - Arraché d'un bras. Finale
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145 Exercice N° 5. - Jeté d'un bras
Image : Fig. 103. - Jeté d'un bras. Position de départ / Fig. 104. - Jeté d'un bras. Premier temps / Fig. 105. - Jeté d'un bras. Deuxième temps
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146 Exercice N° 6. - Dévissé d'une main
Image : Fig. 106. - Dévissé d'une main. Position de départ / Fig. 107. - Dévissé d'une main. Premier temps / Fig. 108. - Dévissé d'une main. Deuxième temps / Fig. 109. - Dévissé d'une main. Troisième temps / Fig. 110. - Dévissé d'une main. Quatrième temps
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147 Exercice N° 7. - Développé d'une main
Image : Fig. 111. - Développé d'une main. Position de départ / Fig. 112. - Développé d'une main. Position du corps pendant le développé / Fig. 113. - Développé d'une main. Finale
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148 Exercice N° 8. - La volée d'un bras / Exercice N° 9. - Bras tendu
Image : Fig. 114. - La volée d'un bras. Position de départ / Fig. 115. - La volée d'un bras. Premier temps / Fig. 116. - La volée d'un bras. Deuxième temps / Fig. 117. - Bras tendu. La base du poids sur la main / Fig. 118. - Bras tendu. Avec l'haltère / Fig. 119. - Bras tendu. Par l'anneau
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149
Image : Fig. 120. - Le hall pour les poids moyens à l'école du Xe arrondissement
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151 Les poids moyens - La planche russe
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Image : Fig. 121. - Planche russe / Fig. 122. - Extenseur / Fig. 123. - Développeur
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154 III. Les différentes contractions musculaires (avec et sans appareils). Les contractions pleines, allongées, statiques et volontaires
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156 Exercices grandisseurs. Comment grandir
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157
Image : Fig. 124. - Coupe des dernières vertèbres dorsales et des premières lombaires, montrant les ménisques cartilagineux
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160
Image : Fig. 125. - Colonne vertébrale de l'enfant
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Image : Fig. 126. - Les courbures exagérées dans le dos rond des personnes affaiblies ou ne prenant pas d'exercice / Fig. 127. - Le courbures normales de la colonne vertébrale de l'adulte
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163
Image : Fig. 128. - Gladiateur Borghèse
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166
Image : Fig. 129. - Les muscles dorsaux (couche superficielle)
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167
Image : Fig. 130. - Muscles vertébraux (couche profonde)
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171 Exercice N° 1. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région thoracique
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172 Exercice N° 2. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région lombaire
Image : Fig. 131. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région thoracique / Fig. 132. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région thoracique
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173 Exercice N° 3. - Soulagement des disques intervertébraux (face antérieure)
Image : Fig. 133. - Extension de la colonne vertébrale. Redressement des courbures de la région lombaire
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174 Exercice N° 4. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale
Image : Fig. 134. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale / Fig. 135. - Extension des régions cervicale, thoracique et dorsale de la colonne vertébrale
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175 Exercice N° 5. - Extension alternative des muscles extenseurs de la colonne vertébrale / La course à pied. Avantages et inconvénients. - Appropriation de cet exercice
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176
Image : Fig. 136. - W. Bankier, formé par la culture physique
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177
Image : Fig. 137. - Un pur-sang humain : l'amateur Albert Fournier
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178
Image : Fig. 138. - L'amateur Ducray, produit de la culture physique
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179
Image : Fig. 139. - Monte, produit de la culture physique
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180
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181 De l'hydrothérapie
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182
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Image : Fig. 140. - L. Membrez, produit de la méthode Desbonnet
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185
Image : Fig. 141. - Le Dr Rouhet prenant son bain de glace
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187
Image : Fig. 142. - Brockmann, produit de la culture physique
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Image : Fig. 143. - Le Dr Rouhet et ses élèves prenant un bain le 2 janvier 1904, à 9 heures du matin
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190
Image : Fig. 144. - Le Dr J.-E. Ruffier, médecin des écoles de culture physique Desbonnet
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191 Bain de soleil
Image : Fig. 145. - Le cabinet du Dr Ruffier pour l'examen médical des élèves à l'école Desbonnet
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193
Image : Fig. 146. - L'athlète Sturm, formé par la culture physique
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195
Image : Fig. 147. - Le Dr Rouhet et ses élèves prenant un bain de soleil
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196 Bain de neige
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197 L'athlétisme sans effort
Image : Fig. 148. - Le Dr Rouhet expérimentant un bain de boue, ses élèves voulurent en faire autant
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198
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199
Image : Fig. 149. - L'athlète Daniel, formé par la culture physique
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200
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201 Soins hygiéniques. La peau, les dents, les cheveux
Image : Fig. 150. - Buer, produit de la culture physique
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202
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203 Le nettoyage des dents
Image : Fig. 151. - Le nettoyage des dents
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204 Jeux sportifs. Cyclisme, tourisme, canotage
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205
Image : Fig. 152. - M. X… produit de la culture physique
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206
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207
Image : Fig. 153. - Les amateurs Marchand et Deroubaix, produits de la culture physique
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208
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209
Image : Fig. 154. - Gérard, formé par la culture physique
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210
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211 Troisième partie. Muscles en général. Myologie - Insertions des muscles du corps. Leurs fonctions. Etude à l'usage des futurs instructeurs de culture physique
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212
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213
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214 Structure des muscles. Muscles striés
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215
Image : Fig. 155. - Sandow dans la pose de l'"Hercule Farnèse"
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216
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217
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218
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219
Image : Fig. 156. - Milo et Milian, formés par la culture physique
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220 Physiologie du muscle
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221
Image : Fig. 157. - Sergei-Dmitrieff Morro, amateur russe développé par la culture physique
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222
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223
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224
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225
Image : Fig. 158. - Hackenschmidt, formé par la culture physique (méthode Krajewski)
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226
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227 I. Muscles du cou et de la nuque. I. - Muscles du cou. a) région latérale du cou
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228
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229
Image : Fig. 159. - L'instructeur Rodolphe
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230
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231 b) Région de l'os hyoïde
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232
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233
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234 Région prévertébrale
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235
Image : Fig. 160. - Cluzel et Gérenton, deux amateurs formés par la culture physique
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236
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237 II. - Muscles de la nuque
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238
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239
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240
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241
Image : Fig. 161. - Bobby Pendour, formé par la culture physique
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242
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243
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244
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245
Image : Fig. 162. - Un pur-sang humain : Eugène Sandow, produit de la culture physique
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246
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247 II. Muscles du membre supérieur. Epaule, bras, avant-bras, main. I. - Muscles de la main
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248
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249
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250 II. - Muscles de l'épaule
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251
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252
Image : Fig. 163. - Photographie du professeur Desbonnet, sur laquelle on pourra étudier l'emplacement exact des muscles du corps (face antérieure)
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253
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254
Image : Fig. 164. - Photographie du professeur Desbonnet, sur laquelle on a dessiné l'emplacement des muscles
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255 III. - Muscles du bras
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256
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257
Image : Fig. 165. - Un pur-sang humain : B. Pendour, développé par la culture physique
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258
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259
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260 IV. - Muscles de l'avant-bras. I. Région antérieure
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261
Image : Fig. 166. - Un type de pur-sang humain : l'amateur Doyen-Parigot
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262
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263
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264
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265 Région externe
Image : Fig. 167. - Muscles de l'avant-bras
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266
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267 Région postérieure
Image : Fig. 168. - Milo, produit de la culture physique
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268 Couche superficielle
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269 Couche profonde
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270 Rapports des muscles du membre supérieur. I. - De l'épaule
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271
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272 II. - Du bras
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273
Image : Fig. 169. - Un type de pur-sang humain : Stosser, formé par la culture physique
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274
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275
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276
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277
Image : Fig. 170. - L'amateur F. Sauthier, développé par la culture physique
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278 III. - Du coude
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279
Image : Fig. 171. - G. Hackenschmidt (dans la pose de l'"Hercule au repos"), formé par la culture physique
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280
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281 IV. - De l'avant-bras
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282
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283
Image : Fig. 172. - L'artiste peintre Albert Deroubaix, développé par la méthode Desbonnet
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284 V. - Du poignet
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285
Image : Fig. 173. - L'Hercule au cerf (Bronze de Pompéi, du musée de Palerme)
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286
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287
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288
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289
Image : Fig. 174. - L'Apollon du Vatican
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290
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291
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292
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293
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294 III. Muscles du thorax. I. - Muscles extra-thoraciques ou muscles de la partie antérieure et latérale du thorax
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295
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296 II. - Muscles de la région costale
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297
Image : Fig. 175. - "Antinoüs", du musée de Naples
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298
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299 III. - Muscles intra-thoraciques
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300
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301
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302 IV. Muscles du dos, muscles spinaux. I. - Muscles du dos
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303
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304
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305 II. - Muscles spinaux
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306
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307
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308 Région dorso-lombaire
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309
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310
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311 V. Muscles de l'abdomen. Muscles de la région antéro-latérale
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312
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313 Muscles de la région postérieure
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314
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318
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319
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320
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321 VI. Muscles du bassin (fessiers)
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322
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323
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324
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326 Rapports des muscles du membre inférieur
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328
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333
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334
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335
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336 VII. Muscles de la cuisse, de la jambe et du pied. I. - Muscles de la cuisse. I. - Région antéro-externe
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337
Image : Fig. 176. - Le "Discobole" de Myron, qui figure au palais Massimi à Rome
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338
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339
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340 II. - Région postéro-interne
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341
Image : Fig. 177. - Un type de pur-sang humain : Elliot
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342
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343
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344
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347 II. - Muscles de la jambe. I. - Région antérieure
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348
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349
Image : Fig. 179. - Ecole Sandow à Londres
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350 II. - Région externe
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351 III. - Région postérieure. Muscles de la couche superficielle
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352
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353
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354 Muscles de la couche profonde
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355 III. - Muscles du pied. I. - Région dorsale
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356 II. - Région plantaire interne
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357 III. - Région plantaire moyenne
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358 IV. - Région plantaire externe
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359
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360 VIII. Muscles de la face
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361
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368
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370
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371
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372
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373
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374
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376 IX. Larynx
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377
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378
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379
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387
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389 Table des matières
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390
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391
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392
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393 Table des gravures
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394
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397
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