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Cote : Ecole nationale vétérinaire d'Alfort .
Exemplaire de l'Ecole nationale vétérinaire de Maisons Alfort
Nombre de pages : 528
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 [sans numérotation]  A Monsieur Seguier, Chancelier de France
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 1  Avant-propos
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 26  
 27  
 28  
 29  
 30  Errata
 [sans numérotation]  Table des chapitres
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 [sans numérotation]  Extraict du Priuilege du Roy
 1  Que l'imagination forme les images des choses; et que c'est là en quoy consiste la premiere connoissance. Premiere partie
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 5  
 6  
 7  
 8  
 9  
 10  
 11  
 12  Que la perfection des choses est commencée dans celles qui leur sont inferieures. Chapitre I
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 20  
 21  Que la connoissance est une action & une production d'images. Chapitre II
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 25  
 26  Les especes sensibles n'entrent point dans la memoire
 27  
 28  
 29  Les images que forme l'imagination, sont differentes de celles qui partent des objets comme celles de l'entendement
 30  
 31  L'imagination represente non seulement les accidens, mais encore leur sujet
 32  
 33  
 34  L'imagination represente les choses toutes entieres
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 38  La nature de l'imagination est toute representatiue
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 57  Que l'imagination peut unir ou diuiser les images qu'elle a formees: en quoy consiste le iugement. Deuxiesme partie
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 59  
 60  Que l'imagination fait des propositions affirmatiues. Chapitre I
 61  
 62  
 63  D'ù vient la confusion des pensées dans les songes & dans les maladies
 64  
 65  L'imagination peut adiouster un Est, & un Non-est aux termes qu'elle joint
 66  
 67  
 68  L'imagination peut adiouster des images à celles de son objet
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 70  
 71  Que l'imagination peut faire des propositions negatiues. Chapitre II
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 73  Comment la negation peut estre representée par l'imagination
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 77  Comment les bestes iugent des choses
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 85  Que l'imagination peut unir plusieurs propositions. Et en faire des raisonnemens. Troisiesme partie
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 103  Examen des raisons que M. C. à apportées contre le syllogisme que nous auons mis pour exemple du raisonnement des bestes. Chapitre I
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 106  
 107  Qu'il y a quelque chose dans la conclusion de ce syllogisme qui n'est pas dans les antecedens
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 111  
 112  Qu'on peut raisonner en un moment
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 121  
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 124  Pour conclure il n'est pas necessaire de sçauoir la connexion generale des termes
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 127  
 128  Que la douceur ne peut exciter l'appetit, que l'imagination ne l'ait iugée bonne
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 133  Examen des obiections que M. C. a faites contre la premiere de nos experiences. Chapitre II
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 135  
 136  En quoy consiste le raisonnement & quelle est l'action que fait l'ame en raisonnant
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 145  Examen de ce que M. C. a dit contre la seconde experience que nous auons proposée touchant les ruses des bestes. Chapitre III
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 147  
 148  Examen de ce que M. C. a dit contre nostre troisiesme experience, tirée de la coustume & de l'instruction des bestes. Chapitre IV
 149  
 150  Les bestes esperent les choses à venir
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 153  Les bestes craignent le mal à venir
 154  Comment on a peur des objets presens
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 158  Comment les dangers passez troublent l'ame
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 160  
 161  
 162  
 163  
 164  Comment les bestes connoissent les differences du temps
 165  
 166  
 167  L'imagination peut connoistre le temps passé
 170  
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 173  L'imagination peut connoistre le temps à venir
 174  
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 178  
 179  Le temps est entre les objets sensibles
 180  
 181  Que l'imagination a des images dont les sens ne luy donnent aucune connoissance
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 183  Comment la connoissance du temps est reseruée à l'entendement
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 189  A sçauoir si sans raisonnement les images de la memoire esemeuuent l'imagination comme si les objects estoient presens
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 197  De la coustume, & qu'on ne peut l'acquerir sans la raison
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 201  A sçauoir si la memoire est necessaire à toutes sortes d'habitudes
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 203  
 204  Sçauoir si l'on peut s'accoutumer à quelques choses sans raisonner
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 207  
 208  
 209  
 210  
 211  Examen des objections de M. C. contre nostre derniere preuue du raisonnement des bestes. Chapitre V
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 223  A sçauoir si les animaux doutent
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 234  Il ne s'ensuit pas que les bestes deliberent parce qu'elles doutent
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 239  Responces aux obiections que l'on fait contre la raison des bestes. Quatriesme partie. Obiection premiere. De la difference qu'il y a de l'entendement & l'imagination. Chapitre I
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 242  La premiere difference qu'il y a entre l'entendement & l'imagination
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 252  La 2. difference qu'il y a entre l'entendement & l'imagination
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 258  La raison en general n'est pas la difference specifique de l'homme
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 263  Si les connoissances generales sont plus confuses que les particulieres
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 275  Obiection II. De la deliberation qui accompagne le raisonnement. Chapitre II
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 283  Si on peut deliberer quand il n'ya qu'un moyen
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 291  Si le raisonnement n'est que pour s'esclaircir des choses douteuses
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 299  Qu'on ne peut appliquer les moyens à la fin sans raisonnement
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 303  Les bestes connoissent la fin & les moyens
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 323  Obiection III. Du langage des bestes. Chapitre III
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 338  Les bestes se communiquent les pensées
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 340  La parole est une voix articulée
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 344  En quoy consiste l'articulation de la voix
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 357  Que la voix des bestes se fait auec dessein & intention d'exprimer leurs pensées
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 368  Si les muets parlent, & comment
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 377  Puisque les bestes parlent il faut qu'elles raisonnent
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 382  Les bestes qui accourent au cry des autres, connoissent que c'est un moyen pour les appeller
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 1  Quelle est la connoissance des bestes, et iusques où elle peut aller
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