L. latine 329.  >
À Thomas Bartholin,
le 10 décembre 1664

[Ms BIU Santé no 2007, fo 181 ro | LAT | IMG]

À Thomas Bartholin, docteur en médecine, à Copenhague.

Très distingué Monsieur, [a][1]

Par votre résident, M. Marcus Giöe, [1][2] j’ai enfin reçu le paquet que vous m’aviez destiné. Je vous remercie aussi fort que je puis pour toutes les excellentes choses qu’il contenait ; je n’y ai trouvé aucune lettre, mais peu importe, pourvu que vous viviez et vous portiez bien, et Dieu fasse que ce soit pour de nombreuses années. Nous n’avons ici rien de neuf en médecine, hormis le livre de Fienus, médecin de Louvain, de Signis medicis[3][4] On apprête à Lyon une nouvelle édition des Opera omnia de Sennert, [5] afin que les livres d’un si grand homme, si heureusement et soigneusement rédigés, se répandent et distribuent dans le monde entier, pour glorifier éternellement l’Allemagne. Mais dites-moi, je vous prie, n’avez-vous pas reçu il y a un an notre Hollierus in‑fo ? [2][6] Je vous salue, vous et tous les vôtres, ainsi que le très distingué M. Simon Pauli. [7] Vale et aimez-moi.

De Paris, le 10e de décembre 1664.

Vôtre de tout cœur, G.P.



Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Thomas Bartholin, le 10 décembre 1664

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1362

(Consulté le 18/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.