L. latine 406.  >
À Sebastian Scheffer,
le 26 août 1666

[Ms BIU Santé no 2007, fo 209 ro | LAT | IMG]

Au très distingué M. Sebastian Scheffer, docteur en médecine, à Francfort.

Très distingué Monsieur, [a][1]

Voici longtemps que je n’ai eu de vos nouvelles. Comment vous portez-vous, que faites-vous, que nous préparez-vous ? Sebastian Switzer [2] et Öchs [3] sont venus ici, mais sans m’apporter lettre venant de vous. Comment la nouvelle édition de Caspar Hofmann avance-t-elle ? [4] Quand donc viendront les Officinalia Medicamenta et les traités manuscrits de Humoribus, etc.[5] ainsi que cette dixième partie de votre graveur ? [1] Je voudrais que vous saluiez de ma part M. Lotich, [6] ainsi que les deux Horst. [7][8] Comment vont votre femme et votre petit garçon ? [9] Que Dieu les bénisse tous deux ! Nous n’avons ici rien de nouveau en librairie, hormis les Epistolæ Döringii[10] qu’on a ajoutées à la nouvelle édition du Sennertus[2][11] On prépare ici des livres historiques sur les affaires françaises, qui paraîtront l’an prochain. Vale et écrivez-moi.

De Paris, le 26e d’août 1666.

Vôtre, etc.



Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Sebastian Scheffer, le 26 août 1666

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1440

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.