L. latine 468.  >
À Simon II Paulli,
le 26 février 1669

[Ms BIU Santé no 2007, fo 229 ro | LAT | IMG]

Au très distingué M. Simon Pauli, libraire de Strasbourg.

Très distingué Monsieur, [a][1]

En réponse à votre lettre, je vous dirai que M. Le Fèvre [2] m’a remis ce que vous m’avez envoyé, à savoir l’Index ad Quadripartitum Botanicum de monsieur votre très distingué père [3] et le catalogue de vos livres ; les deux me seront très utiles, j’en userai sans en abuser. [1] J’approuve et loue votre résolution de ne rien m’envoyer par l’intermédiaire de nos libraires : mes affaires leur sont suspectes en raison de mon Carolus ; [4] vous avez fait sa connaissance et en son nom, je vous remercie profondément pour l’affection que vous lui avez témoignée. Je vous prie aussi de saluer de ma part M. Dinckel, [5] le médecin, et M. Zetzner, le libraire ; [6] vous lui manderez que j’ai bien reçu tout ce qu’il m’a fait parvenir par l’intermédiaire du susdit M. Le Fèvre, à qui j’ai versé 17 livres tournois de voiture[2] Pour M. Georgius Francus, docteur en médecine que je ne connais pas du tout, je vous demande de lui présenter mes salutations ; [7] M. Dinckel sera ma caution auprès de lui. [3] Je salue les très distingués Messieurs les deux Sebizius [8][9] et monsieur votre père ; quant à vous, je vous promets tout genre de services. Vale, très distingué Monsieur, et aimez-moi.

De Paris, le 26e de février 1669.

Vôtre de tout cœur, G.P.



Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Simon II Paulli, le 26 février 1669

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1500

(Consulté le 25/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.