Fiche biographique
Verzascha, Bernhard

Médecin suisse (Bâle 1627-ibid. 1680), Verzascha [1] avait fait ses études à Bâle sous la direction de son père, lui aussi médecin. Il avait ensuite voyagé en Allemagne, en Hollande, en Angleterre et en France. Reçu docteur à Montpellier en 1650, il était revenu se fixer dans sa ville natale où il devint sénateur et inspecteur général des Écoles (Éloy et Dulieu). Il a publié quatre ouvrages, dont deux ont paru du vivant de Guy Patin, qui en a parlé dans sa correspondance. Son plus gros travail a touché à la botanique, avec un gros volume écrit en allemand qui a vu le jour en 1679.

Notre édition contient six lettres que Patin lui a adressées, datées du 8 novembre 1663 au 6 avril 1666.



Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Verzascha, Bernhard

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8110

(Consulté le 10/09/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.