L. 370.  >
À Charles Spon,
le 14 septembre 1654

Monsieur, [a][1]

Le porteur de la présente est un honnête homme nommé M. Jamet, médecin d’Anjou, [2] qui fait voyage. Il a désiré d’avoir l’honneur de vous connaître et moi, je lui ai souhaité la même faveur. C’est pourquoi je vous prie de le recevoir de bon œil, comme vous avez coutume de faire < pour > tous ceux que je vous recommande. Je ne vous mande rien ici de particulier touchant les affaires publiques, d’autant que demain je vous enverrai une lettre, laquelle vous en apprendra tout ce qui se dit de deçà et que vous aurez reçue avant que celle-ci même vous soit rendue. Et par provision, je vous supplie de faire mes très humbles recommandations à Messieurs nos bons amis MM. Gras, Garnier et Falconet, et de croire que je serai toute ma vie, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur,

Guy Patin.

De Paris, ce lundi 14e de septembre 1654.

Le livre de M. Perreau [3] contra Stibium approche de sa fin ; [1] mais néanmoins, je ne sais quand il achèvera, d’autant que l’on ne peut ici trouver d’ouvriers.


a.

Ms BnF Baluze no 148, fo 84, « À Monsieur/ Monsieur Spon,/ Docteur en médecine,/ À Lyon » ; Jestaz no 129 (tome ii, page 1271, avec le fac‑simile du manuscrit).

Note de Charles Spon à côté de l’adresse : « 1654./ Paris 14 septemb./ Lyon 23 octob./ Rispost./ Adi 27 ditto. »

1.

V. note [3], lettre 380, pour le Rabat-joie de l’Antimoine triomphant de Jacques Perreau « contre l’antimoine ».


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 14 septembre 1654

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0370

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.