À Charles Spon, le 21 septembre 1657

Note [2]

La notice de {BnF Data sur Pierre Palliot (1608-1680) détaille ses nombreuses qualités : « imprimeur-libraire, imprimeur ordinaire du roi, imprimeur du révérendissime évêque et duc de Langres, des états de Bourgogne, de la ville de Dijon ; originaire de Paris où il était graveur ; gendre de Nicolas Spirinx, graveur et imprimeur-libraire de Dijon, à qui il succèda ; imprimeur ordinaire du roi depuis 1643 au moins, il s’en attribua abusivement le titre dès 1635 ; fut également héraldiste, historiographe, généalogiste et auteur de divers ouvrages ; son gendre Louis Secard lui succèda en 1687. »

Palliot a publié, mais bien plus tard, deux ouvrages sur des thèmes très voisins de ceux que Guy Patin annonçait ici :


Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Lettre de Guy Patin à Charles Spon, le 21 septembre 1657, note 2.
Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0492&cln=2
(Consulté le 23.03.2023)

Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.