À André Falconet, le 27 septembre 1671

Note [5]

Isaïe, 40:6‑8 :

« Toute chair est comme l’herbe, {a} et sa délicatesse est celle de la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur se fane, lorsque le souffle du Seigneur passe sur elles. Oui, le peuple c’est l’herbe. L’herbe sèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu demeure pour l’éternité. »


  1. Omnis caro fænum (Vulgate).

L’article 3 de l’Édit d’établissement de l’Hôpital général, daté d’avril 1656, {a} fournit la liste de ses 26 directeurs et perpétuels administrateurs ; Christophe Maillet, « ancien consul, marchand, bourgeois de Paris » s’y trouve et 22e position. {b} S’ajoutaient trois articles précisant les devoirs et privilèges desdits directeurs et perpétuels administateurs :


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À André Falconet, le 27 septembre 1671, note 5.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1007&cln=5

(Consulté le 30/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.