Autres écrits : Ana de Guy Patin :
L’Esprit de Guy Patin (1709),
Faux Patiniana II-2

Note [35]

Ces trois articles sont tirés de la lettre que Guy Patin a écrite à André Falconet le 13 juillet 1660 :

  1. fin du premier paragraphe, sur Nicolas Piètre et Jean Fernel, « dont il aimait passionnément la Pathologie » (v. sa note [1]) et sur la citation d’Ovide, « Écrire des poèmes exige la solitude et le calme » (v. sa note [2]) ;

  2. deuxième paragraphe (daté du 11 juillet) pour l’incendie et la citation d’Aristote, « À l’exception du feu, tous les éléments sont putrescibles, parce que tous sont l’aliment du feu » (v. sa note [3]) ;

  3. dernier paragraphe, pour François i de La Mothe Le Vayer, le livre de John Milton sur la mort de Charles ier, roi d’Angleterre, et les Du Moulin (v. ses notes [24] et [25]).


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Autres écrits : Ana de Guy Patin :
L’Esprit de Guy Patin (1709),
Faux Patiniana II-2, note 35.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8215&cln=35

(Consulté le 29/03/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.