De N. Le Clerc, le 11 mars 1657

Note [9]

Charles de Bassompierre s’était marié en 1644 avec Henriette d’Haraucourt, demoiselle de Chambley, fille de Ferry d’Haraucourt, seigneur de Chambley et Dombasle.

Anne-Marguerite de Bassompierre, sœur cadette de Charles, avait épousé Charles, marquis d’Haraucourt et de Faulquemont, etc., maréchal de Lorraine, général de la cavalerie de l’électeur de Bavière, gouverneur de Marsal (Moselle, place forte sise entre deux bras de la Seille) et parent éloigné de Henriette.{a}


  1. Histoire généalogique et chronologique de la Maison royale de France… Par le P. Anselme, augustin déchaussé, continuée par M. du Fourny. Revue, corrigée et augmentée par les soins du P. Ange et du P. Simplicien, augustins déchaussés, troisième édition, Paris, Compagnie des libraires associés, 1730, in‑fo, tome huitième ; page 467.


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – De N. Le Clerc, le 11 mars 1657, note 9.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=9053&cln=9

(Consulté le 25/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.