Fiche biographique
Ursinus, Leonardus

Citer cette fiche
Imprimer cette fiche

 

Ursinus [1] est le nom latinisé du médecin Leonard Beer (Bär, ours en allemand ; Nuremberg 1618-Leipzig 2 février 1664). Il avait été nommé professeur de botanique à Leipzig en 1652, puis de physiologie en 1658. Directeur du Jardin médicinal de Leipzig, il a laissé une dizaine de traités sur divers sujets de médecine et de botanique (O. in Panckoucke).

Notre édition contient une lettre datée du 29 février 1664, où Guy Patin, ignorant qu’Ursinus venait de mourir, le remerciait pour des thèses de Leipzig qu’il voulait lui envoyer (par l’entremise de Johann Georg Volckamer) et lui promettait les graines de plantes qu’il recherchait.


Écrire à l'éditeur
Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé
×
     [1] [2]   Appel de note
    [a] [b]   Sources de la lettre
    [1] [2]   Entrée d'index
    Gouverneur   Entrée de glossaire

× Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Ursinus, Leonardus

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8113

(Consulté le 20.10.2021)