À Charles Spon, le 21 octobre 1642, note 12.
Note [12]

Gulielmi Ballonii Medici Parisiensis celeberrimi, Opuscula medica, de Arthritide, de Calculo et de urinarum Hypostasi, in quibus omnibus Galeni et Veterum authoritas contra I. Fernelium defenditur. Item libellus vere aureus de Rheumatismo et Pleuritide dorsali. Qui duo affectus ab antiquis non sat abunde fuerunt explicati et definiti. Editore M. Iacobo Thevart Doctore Medico Parisiensis Authoris pronepote.

[Opuscules médicaux de Guillaume de Baillou sur l’Arthrite, {a} le Calcul urinaire et le Sédiment des urines, dans tous lesquels l’autorité de Galien et des Anciens est défendue contre Jean Fernel. Avec un opuscule véritablement en or sur le Rhumatisme et la Pleurésie dorsale, deux affections que les Anciens n’ont pas suffisamment décrites et expliquées. Édité par M. Jacques Thévart, docteur en médecine de Paris, petit-neveu de l’auteur]. {b}


  1. La goutte.

  2. Paris, Jacques Quesnel, 1643, in‑4o.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 21 octobre 1642, note 12.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0071&cln=12

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons