À Charles Spon, le 7 juin 1649
Note [26]

Alexandre Fichet (Le Petit-Bornand, Savoie 1589-Chambéry vers 1661) s’était fait jésuite en 1607 et avait professé la rhétorique puis la philosophie au Collège de la Trinité de Lyon où pendant sept ans, par sa parole et par ses livres, il avait déployé un zèle infatigable pour l’enseignement et s’était acquis une réputation méritée de profond savoir. Il fut, pendant 30 ans, l’un des prédicateurs les plus suivis.

Du P. Fichet, venait d’être publiée une nouvelle édition d’Arcana studiorum omnium methodus et Bibliotheca scientiarum librorumque earum ordine tributorum universalis [Méthode sûre de toutes les études, et Bibliothèque universelle des sciences et leurs livres suivant l’ordre de leurs contributions] (Lyon, Guillaume Barbier, 1649, in‑fo), qui est un répertoire critique des œuvres pour ceux qui veulent s’initier aux secrets de la connaissance.

Imprimer cette note
Citer cette note

x Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 7 juin 1649. Note 26

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0180&cln=26

(Consulté le 25.09.2020)

Licence Creative Commons