À Johannes Antonides Vander Linden, le 13 avril 1661, note 3.
Note [3]

Methodi medicinales duæ in quibus vera et legitima consiliorum medicinalium instituendorum ratio et indicationum doctrina traditur. Propositæ in celeberrima Academia Patavina, a viris nobiliss. et excellentis. professorib. D.D. Alberto Bottono et Æmilio Campolongo. Nunc primum in lucem editæ opera et studio Lazari Susenbeti Philos. et Med. D. Accessit Bartholomæi Hierovii M.D. methodus chirurgica, et quæstionum medicinalium practicarum decas i.

[Deux Méthodes médicales où sont présentées la véritable et légitime manière de fonder les consultations médicales et la doctrine des indications, que les excellents et très nobles professeurs, MM. Albertus Bottonus et Æmilius Campolongus, {a} ont exposées devant la très célèbre Université de Padoue. Éditées pour la première fois par le travail et les soins de Lazarus Susenbetus, {b} docteur en médecine et en philosophie. On y a ajouté la Méthode chirurgicale et une Décade de questions médicales pratiques de Bartholomæus Hierovius, {c} docteur en médecine]. {d}


  1. Albertino Bottoni (mort en 1596) et Emilio Campolongo (1560-1604) étaient professeurs de médecine à Padoue.

  2. Lazarus Susenbeth (1570-1626), médecin allemand natif d’Eschwege en Hesse.

  3. V. note [8], lettre latine 156.

  4. Francfort, Petrus Fischerus, 1595, in‑8o.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Johannes Antonides Vander Linden, le 13 avril 1661, note 3.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1199&cln=3

(Consulté le 24/04/2024)

Licence Creative Commons