Autres écrits : Les 11 observations de Guy Patin et Charles Guillemeau sur les us et abus des apothicaires (1648), note 3.
Note [3]

« Le fils de M. [René] Moreau [v. note [28], lettre 6] répondit merveilleusement bien sous M. Guillemeau de Methodo Hippocratea, au grand contentement de notre École et de grande quantité d’honnêtes gens qui étaient venus pour l’entendre. C’est un jeune homme de très belle et de très grande espérance. Il a prodigieusement de l’esprit et de la mémoire ; et même, la veille de Pâques fleuries [le 4 avril 1648, veille des Rameaux], il remercia, comme fils de maître, notre Faculté au nom de tous ses compagnons, par une belle harangue, laquelle dura longtemps ; et néanmoins il la prononça si bien qu’il en fut loué de tous, et Monsieur son père aussi » (lettre du 8 mai 1648).

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Autres écrits : Les 11 observations de Guy Patin et Charles Guillemeau sur les us et abus des apothicaires (1648), note 3.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8153&cln=3

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons