À Charles Spon, le 16 avril 1652
Note [36]

Corona aurea super Mithram Romani Pontificis. Selectorum Titulorum quibus Concilia, et Patres, Romani Pontificis, et Sedis Apostolicæ Maiestatem coronarunt, illustrata Collectio. Authore R.P. Theophilo Raynaudo, Societatis Iesu. Accessit confutatio novi erroris de Ecclesia Bicipiti.

[La Couronne dorée qui est au-dessus de la mitre du pape. Recueil éclairé des titres choisis dont les conciles et les Pères couronnent la majesté du pontife romain et du Siège apostolique. Par le R.P. Théophile Raynaud, {a} de la Compagnie de Jésus. Avec la réfutation d’une erreur nouvelle sur l’Église à deux têtes]. {b}


  1. V. note [8], lettre 71.

  2. Rome, héritiers de Corbelletus, 1647, in‑4o en deux parties de 472 et 226 pages (pour la De Bicipiti Ecclesia, et unici corporis Christi mystici, uno simul ac duplici capite, Disputatio [Disputation sur l’Église à deux têtes : celle du corps du Christ mystique, qui est à la fois unique et double]) ; ouvrage dédié au pape Innocent x.

Guy Patin n’en a pas dit assez sur l’autre livre du P. Raynaud, que lui envoyait Charles Spon, pour me permettre de l’identifier.

Imprimer cette note
Citer cette note

x Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 16 avril 1652. Note 36

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0285&cln=36

(Consulté le 10.12.2022)

Licence Creative Commons