À Paul Ferry, le 12 février 1657, note a.
Note [a]

H. Gros a publié cette lettre « À Monsieur, Monsieur Ferry, docteur en théologie à Metz » dans un article intitulé Sur un autographe de Guy Patin déposé aux Archives de l’Oise (Paris médical : la Semaine du clinicien, no 80, pages 539‑543) :

« Cet autographe, dont, grâce à l’extrême obligeance de M. Vuilhorgne, je puis donner ici un fac‑simile, a été acquis par l’érudit secrétaire de la Société académique d’archéologie, sciences et arts de l’Oise, chez la dame veuve Charavay, 38, rue du Faubourg‑Poissonnière, le 18 août 1900, pour la très modique somme de trente francs. Par quelles mains a‑t‑il passé depuis la mort de son destinataire ? C’est ce que nous ne saurons jamais sans doute, et il est probable que le vendeur ignorait la valeur du chiffon de papier qu’il détenait. Quoi qu’il en soit, le document en question est aujourd’hui, espérons‑le, à l’abri des tribulations, car M. Vuilhorgne en a fait don en 1924 aux Archives de l’Oise. »

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Paul Ferry, le 12 février 1657, note a.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0462&cln=a

(Consulté le 25/04/2024)

Licence Creative Commons