L. latine 322.  >
À Sebastian Scheffer,
le 27 novembre 1664

Codes couleur
Citer cette lettre
Imprimer cette lettre
Imprimer cette lettre avec ses notes

×
  [1] [2] Appel de note
  [a] [b] Sources de la lettre
  [1] [2] Entrée d'index
  Gouverneur Entrée de glossaire
×
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Sebastian Scheffer, le 27 novembre 1664

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1355

(Consulté le 28/03/2024)

 

[Ms BIU Santé no 2007, fo 165 vo | LAT | IMG]

Au très distingué M. Sebastian Scheffer, à Francfort. [a][1]

M. Samuel Chouët [2] m’a enfin apporté le paquet, dont je vous remercie. Nous avons en cette ville M. Du Clos, [3] médecin de Metz qui fait grand cas de vous et de votre très distingué père, [4] et qui vous promet l’abondance de ses services. Dieu fasse que vous trouviez les livres dont je vous ai écrit le 21e d’août. [1] Il y a quantité de fautes typographiques dans le traité de Caspar Hofmann de Medicamentis officinalibus ; [5] l’auteur les avait lui-même relevées et je pourrai en transmettre la liste à votre imprimeur, [6] s’il veut faire usage de ces corrections dans son travail ; je ne refuserais pas la publication de ses trois traités de Humoribus, de Calido innato, etc. [2][7][8] Le Libanius [9] et le Dion de Pruse sont ici, croyez-moi, très rares, et très chers si on les trouve. [3][10] Je m’enquerrai du Chrysostome grec et latin, mais je crois qu’il n’est pas difficile à obtenir. [4][11][12] Dites-moi pourtant, s’il vous plaît, vous ne me semblez plus du tout vous préoccuper d’acheter un miroir ; je vous dois alors de l’argent, ne voulez-vous pas que je le rende à M. Mocquillon, [13] ou au fils de M. Horst, [14] qui vous le remettra ? [5] Que voulez-vous encore que j’envoie à votre graveur et quand verrons-nous les autres parties de sa série qui doivent suivre ? Qu’y trouvera-t-on des nôtres, s’agira-t-il des portraits des très distingués Riolan, [15] Moreau, [16] Mentel, [17] etc. ? [6] Nous n’avons ici rien de nouveau dans le monde des lettres. Je vous salue, ainsi que votre épouse [18] et votre très distingué père, [19] avec M. Lotich. [20] Vale, excellent Monsieur, et aimez-moi.

De Paris, le 27e de novembre 1664.


Rédaction : guido.patin@gmail.com — Édition : info-hist@biusante.parisdescartes.fr
Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé