À Charles Spon, le 3 mai 1650, note 22.
Note [22]

Guy Patin avait été mal renseigné sur le format de ce guide de voyage (sans nom d’auteur), dont il écorchait et abrégeait le titre :

Geographiæ Compendium, et Hispaniæ, Galliæ ac Italiæ totius, brevis et accurata descriptio. Quibus accessere itinera et viæ per omnes trium harum regionum civitates et urbes præcipuas et spectatu dignissimas directæ : Itinerarii, et indicis libri vicem exhibentes. Item cautiones et leges peregrinentibus observandæ. Omnia ex optimis et recentioribus itinerariis et scriptoribus collecta.

[Abrégé de Géographie, et brève et exacte description complète de l’Espagne, de la France et de toute l’Italie. Avec les routes et chemins qui parcourent les villes et cités principales et les plus dignes de visite sur place, comme le montrent les itinéraires et l’index annexés à chaque livre. Avec aussi les précautions et les lois que doivent respecter les voyageurs. Le tout a été recueilli dans les voyages et les auteurs les plus récents]. {a}


  1. Utrecht, Gisbertus a Zyll et Theodorus ab Ackersdijk, 1650, in‑12 en deux livres de 558 et 474 pages.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 3 mai 1650, note 22.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0226&cln=22

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons