Alphabella de Guerlain. Soin rénovateur aux AHA. 1995. |
Les AHA stimulent plus ou moins fortement la desquamation naturelle et le lissage du microrelief cutané. |
Collection privée. © Guerlain. |
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Publicité pour le « Vegeles ® AHA » des Laboratoires Serobiologiques. Parfums, Cosmétiques, Arômes, 1995. |
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BIU Santé Pharmacie : cote P 10167. |
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L’année 1992 marque le début des AHA (Alpha Hydroxy Acides), un marché porté par des marques américaines. Les marques françaises, pour l’heure, attendent, observent. Les effets potentiellement irritants des AHA les incitent à la prudence. Bientôt de nouveaux AHA plus doux voient le jour : AHA greffés à une chaîne grasse, une macromolécule, permettent de bloquer de façon transitoire la fonction acide, diminuer la pénétration tout en maintenant une activité d’exfoliation plus douce.
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Publicité pour les capsules Céramide Complexe Anti-Age Extrême d’Elisabeth Arden. 1992. |
En 1992, Elizabeth Arden révolutionnait l'univers du soin anti-âge avec Ceramide Time Complex, de petites capsules mono-doses gorgées de vitamines et de céramides identiques aux lipides naturellement présents dans la peau essentiels à sa fonction barrière et à la jeunesse de la peau. |
Collection privée. © Elisabeth Arden. |
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Nutrilogie de Vichy. |
Les avancées scientifiques sur la connaissance du ciment lipidique intercellulaire de la couche cornée ont donné lieu à des l’utilisation de molécules naturelles ou de synthèse destinées à renforcer la structure de la peau. On remarquera le discours scientifique pour affirmer l’innovation produit. |
Collection privée. © Vichy. |
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