De nouveaux types de produits (1)

<<  <  >  >> 

Avec une maîtrise plus grande de la compression, les comprimés font leur apparition en 1950 dans les soins esthétiques et, notamment, en cure journalière de beauté. La cosmétique orale tente une sortie. Un peu plus tard, des crèmes de rasage adaptés aux rasoirs électriques voient le jour. Sans grand succès.
Les comprimés « beauté-minute » d’Isabelle Lancray. Publicité datant des années 1950.
 
Collection privée. © Isabelle Lancray.
Les comprimés anti-âge cellulaire « Innéov ® ».
 
© L’Oréal.
Les comprimés « Imedeen ® » pour les soins de la peau.
 
© Imedeen.

 

« Perfectionnement pour étui tournant, tel qu'un tube de rouge à lèvres », Brevet : EP 0832579 B1. Inventeurs : Stéphane Demellier et Pierre Joulia. Dépôt : 29 août 1997.
Source : Google Patents.
 
« Adjustable mascara wand », Brevet : US4165755 A. Inventeur : Gino H. Cassai. Dépôt : 26 septembre 1977.
Source : Google Patents.
 
Détail d’une publicité pour les stylos à lèvres de la Division Emballages Cosmétiques Reboul Sofra. Parfums, Cosmétiques, Arômes, 1979.
 
BIU Santé Pharmacie : cote P 10167.
Rouge à lèvres et vernis à ongles de Rochas. 1999.
 
Collection privée. © Rochas.

 

Les rouges à lèvres en bâton s’affirment. Ils se généralisent avec non plus un simple poussoir mais de nouveaux mécanismes de montée du raisin où plastique et métal s’allient. Le raisin du rouge à lèvres prend du volume. A côté du choix de teintes, les femmes veulent une longue tenue. Le rouge à lèvres doit tenir toute la journée ; elles ne s’accordent qu’une simple retouche après le repas de midi. C’est un défi nouveau pour les formulateurs. En 1995 débute l’époque des rouges « No tranfer ».