Remerciements
- à Marie-Rolande Leyrat-Cornuéjols, inlassable et attentive collaboratrice sans qui ce travail n’aurait pu voir le jour. Je reprends volontiers les termes de Jacqueline Vons à son sujet pour saluer « son dévouement à la république des lettres ».
- à toute l’équipe du département d’histoire de la santé de la Bibliothèque interuniversitaire de santé de Paris dont je tiens à souligner l’excellence de l’accueil et de l’aide.
- à Jean-François Vincent qui a pris le risque d’éditer ce modeste travail et a assuré la coordination de la réalisation numérique.
- à Johann Gillium (BIU Santé) programmeur XML pour ses directives empathiques.
- à Claire Ménard (BIU Santé) programmeuse XML pour la transformation finale de l’édition et la transcription des mots en grec.
- et enfin, à Jacques Gana (BIU Santé), programmeur Web et infographiste aussi remarquable par sa créativité que par sa patience pédagogique.
Micheline Ruel-Kellermann
Crédits
La transcription, la traduction et l’introduction sont placées par les auteurs, Mme Micheline Ruel-Kellermann et Mme Marie-Rolande Leyrat-Cornuéjols, sous licence Creative Commons CC BY-NC.
Les images du Libellus de dentibus utilisées dans cette édition sont placés sous Licence ouverte par la BIU Santé. L’exemplaire utilisé est conservé sous la cote 5548 ; il est intégralement disponible dans la bibliothèque numérique Medic@.
Le portrait d’Eustache utilisé sur la page d’accueil provient de :
Giovanni Alessandro Brambilla. Storia delle Scoperte Fisico-medico-Anatomico Chirurgiche... Milan : Nell’Imperial Monistero di S. Ambrogio Maggiore, 1780. T. II, P. II, p. 1 (cote BIU Santé : 6758).
Police
La très riche police Cardo qui est utilisée dans ce projet a été placée par son créateur, David J. Perry, sous licence SIL OPEN FONT LICENSE Version 1.1
La police peut notamment être récupérée dans Google Fonts.