Fiche biographique
Villedon, N. de

Citer cette fiche
Imprimer cette fiche

 

Médecin français de prénom inconnu, [1] dont tout ce qu’on sait est qu’il exerçait à Sancerre en Bourgogne (Cher), et que Guy Patin a fait sa connaissance par l’intermédiaire de François Teveneau, son confrère de Donzy. [2] Notre édition contient les brouillons de deux lettres latines que Patin a écrites à Villedon en 1658 (les 20 juillet et 20 septembre). Il ne l’a jamais mentionné dans ses autres lettres.

Villedon n’était pas gradué de la Faculté de médecine de Paris, mais y avait mené une partie de ses études, ainsi que Guy Patin l’a dit à la fin de la seconde lettre qu’il lui a écrite, en évoquant la mémoire de Pierre i Seguin, dont ils avaient tous deux suivi les leçons au Collège de France durant son second mandat, entre 1623 et 1630.


Écrire à l'éditeur
Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé
×
     [1] [2]   Appel de note
    [a] [b]   Sources de la lettre
    [1] [2]   Entrée d'index
    Gouverneur   Entrée de glossaire

× Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Villedon, N. de

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8086

(Consulté le 15.06.2021)