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Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de pages : 252
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 I  [Page de faux-titre]
 II  Ouvrages du même auteur
 III  [Page de titre]
 IV  
 V  Préface
 VI  
 VII  
 VIII  
 IX  
 X  
 XI  
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 1  Chapitre I. Considérations préliminaires sur le mécanisme physiologique de la pensée
 2  1. Sensations et idées
 3  
 4  
 5  2. Signes du langage
 6  
 7  
 8  
 9  
 10  
 11  Chapitre II. Physiologie de la parole. 1.
 12  
 13  
 14  
 15  
 16  Rôle de l'ouïe
 17  
 18  Rôle des actes volontaires
 19  
 20  
 21  
 22  2. De la parole-pensée. Mémoire des mots
 23  Mémoire des idées
 24  
 25  
 26  
 27  
 28  
 29  
 30  3. Conditions indispensables pour apprendre la parole
 31  
 32  
 33  
 34  
 35  
 36  
 37  
 38  
 39  Chapitre III. Physiologie du langage mimique
 40  
 41  
 42  
 43  
 44  1. Langage mimique primitif
 45  
 46  
 47  
 48  
 49  
 50  
 51  
 52  
 53  2. Génie spécial des divers langages
 54  
 55  
 56  
 57  Génie spécial du langage parlé
 58  
 59  
 60  
 61  
 62  
 63  
 64  Génie spécial du langage mimique
 65  
 66  
 67  
 68  
 69  
 70  
 71  
 72  
 73  3. Langage mimique subjectif ou mimique-pensée
 74  
 75  4. Valeur du langage mimique au point de vue du développement de l'intelligence
 76  
 77  
 78  
 79  
 80  
 81  
 82  
 83  
 84  5. Conclusions générales sur la physiologie des divers langages
 85  
 86  
 87  
 88  
 89  Chapitre IV. Le sourd-muet devant la physiologie
 90  
 91  
 92  
 93  
 94  
 95  
 96  
 97  
 98  
 99  
 100  
 101  Chapitre V. Méthodes d'enseignement adoptées pour l'instruction des sourds muets
 102  
 103  
 104  
 105  
 106  1. Méthode de l'abbé de l'Epée
 107  
 108  
 109  
 110  
 111  
 112  
 113  
 114  
 115  
 116  
 117  
 118  
 119  
 120  2. Emploi des signes mimiques
 121  
 122  
 123  3. Emploi de l'écriture
 124  
 125  
 126  
 127  
 128  
 129  
 130  
 131  
 132  
 133  
 134  
 135  
 136  4. Enseignement de la parole aux sourds-muets (mimophonie, articulation)
 137  
 138  
 139  
 140  
 141  
 142  
 143  
 144  
 145  
 146  
 147  
 148  
 149  5. Dactylologie
 150  
 151  
 152  
 153  6. Du dessin
 154  7. Etat actuel de l'enseignement des sourds-muets
 155  
 156  
 157  
 158  
 159  8. Conclusions sur les diverses méthodes d'enseignement
 160  
 161  Chapitre VI. Plan d'enseignement du sourd-muet d'après les données physiologiques
 162  
 163  
 164  
 165  
 166  
 167  
 168  
 169  
 170  
 171  
 172  
 173  
 174  
 175  
 176  
 177  
 178  
 179  1. Du larynx et de la formation de la voix
 180  
 181  
 182  
 183  
 184  
 185  
 186  
 187  2. Mécanisme physiologique des sons de la parole. Voyelles
 188  
 189  
 190  
 191  
 192  
 193  
 194  
 195  
 196  
 197  
 198  
 199  
 200  Classification des voyelles
 201  Consonnes
 202  
 203  
 204  
 205  
 206  
 207  
 208  
 209  
 210  
 211  
 212  Classification naturelle des consonnes
 213  
 214  
 215  
 216  
 217  3. Résumé
 218  
 219  
 220  4. Conclusions sur le mécanisme physiologique des sons de la voix et de la parole
 221  
 222  5. Conclusions sur l'enseignement physiologique des sourds-muets
 223  
 224  
 225  
 226  
 227  Table des matières
 228  
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