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L'Epée, Charles Michel (abbé de).
Paris : Nyon l'Aîné, 1776.
Cote : 38462.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de pages : 372
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 v   Table des titres contenus dans la première partie
 vj  
 vij  Table des titres contenus dans la seconde partie
 viij  Errata
 1  Chapitre premier. Pourquoi voit-on aujourd'hui plus de sourds et muets qu'il n'en avait paru jusqu'à présent ?
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 14  Chapitre II. Différence des deux méthodes dont on se sert pour l'instruction des sourds et muets
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 26  Chapitre III. Comparaison de l'usage de la dactylologie avec celui des signes méthodiques
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 36  Chapitre IV. Manière qu'on croit la plus utile pour commencer l'instruction des sourds et muets
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 48  Chapitre V. Comment on doit continuer l'instruction des sourds et muets par les signes méthodiques. Article permier. Explication des verbes
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 59  Article II. Explication des noms et des pronoms par les signes méthodiques
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 72  Article III. Usage plus détaillé des signes méthodiques
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 77  Article IV. Comment les idées métaphysiques s'expriment par les signes méthodiques
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 91  Chapitre VI. Objection de MM. Les dactylologistes contre la méthode des signes
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 111  Chapitre VII. Incompatibilité de l'usage de la dactylologie avec l'ordre de nos leçons
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 119  Chapitre VIII. Du nombre et de la gravité des gestes qui accompagnent les signes méthodiques
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 135  Premier corollaire du chapitre précédent. La langue des signes méthodiques peut devenir une langue universelle
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 146  Second corollaire du chapitre précédent. Insuffisance de la dactylologie, soit pour former un langage universel soit pour instruire les sourds et muets
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 155  Appendice du chapitre et des deux corollaires précédents. Moyen unique de rendre totalement les sourds et muets à la société
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 159  Chapitre IX. Comment on pourrait s'y prendre dans un nouvel établissement pour instruire les sourds et muets. Article premier. Leçons du premier mois
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 172  Article II. Leçons du second mois et des suivants
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 178  Article III. Matière ordinaire des leçons des sourds et muets, et réponse aux reproches qu'on nous fait sur cet article
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 191  Chapitre X. Comment on peut apprendre aux sourds et muets à parler
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 213  Chapitre XI. Observations nécessaires pour la lecture et la prononciation des sourds et muets
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 [sans numérotation]  Page de titre. Seconde partie
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 7  Première lettre. De M. L'Abbé ***
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 17  Lettre II. De l'instituteur des sourds et muets
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 44  Lettre III. De l'instituteur des sourds et muets
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 62  Lettre IV. De l'instituteur des sourds et muets
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 99  Exercice des sourds et muets de 1771, en Français, en Latin, en Italien, et en Espagnol. Matière de cet exercice : I- Dans le traité des sacrements en général
 100  II- Dans le traité du sacrement du baptême
 101  Exercice des sourds et muets de 1772, en Français, en Latin, en Italien, et en Espagnol. Sur les sacrements de confirmation. Matière de cet exercice
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 104  Exercice des sourds et muets de 1773, en Français, en Latin, en Italien, en Espagnolen Allemand et en Anglais. Sur le sacrement de l'eucharistie. Matière de cet exercice
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 113  Exercice des sourds et muets de 1774, en Français, en Latin, en Italien, en Espagnolen Allemand et en Anglais. Sur le sacrement de pénitence. Matière de cet exercice
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 127  Oratio. Ab uno è surdis mutisque, invente exercitio, pronunciata, 1774
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 130  
 131  
 132  
 [sans numérotation]  Approbation
 [sans numérotation]  Privilège du roi
 [sans numérotation]  
 [sans numérotation]