PrésentationMode d’emploiServices associésRéutilisations

Génération de PDF

 
Cote : 50859.
Exemplaire numérisé : BIU Santé (Paris)
Nombre de pages : 416
Veuillez choisir ce que vous souhaitez télécharger au format PDF : L'ouvrage complet  Une sélection de pages (à préciser ci-dessous)

 I  [Page de faux-titre]
 II  
 III  [Page de titre]
 IV  
 V  [Préface]
 VI  
 VII  
 VIII  
 IX  
 X  
 XI  
 XII  
 XIII  
 XIV  
 Xv  
 XVI  
 XVII  
 XVIII  
 XIX  
 XX  
 XXI  
 XXII  
 XXIII  
 XXIV  
 XXV  
 XXVI  
 XXVII  
 XXVIII  
 XXIX  
 XXX  
 XXXI  
 XXXII  
 XXXIII  
 XXXIV  
 XXXV  
 XXXVI  
 XXXVII  
 XXXVIII  
 [sans numérotation]  [Page de faux-titre]
 [page blanche]  
 1  Première partie / Education de l'infant
 2  
 3  Chapitre Premier. / Le berceau et la crèche. / I
 4  
 5  II
 6  
 7  
 8  
 9  
 10  
 11  
 12  III
 13  
 14  
 15  Chapitre II. La salle d'asile. / IV
 16  V
 17  
 18  
 19  VI
 20  
 21  
 22  
 23  
 24  Chapitre III. Les jardins d'enfants. / VII
 25  
 26  
 27  VIII
 28  IX
 29  
 30  
 31  
 32  X
 33  
 34  
 35  
 36  
 37  
 38  
 39  Chapitre IV. Ecole enfantine physiologique. / XI
 40  XII
 41  
 42  
 43  XIII
 44  
 45  
 46  
 47  
 48  
 49  
 50  XIV
 51  
 52  
 53  XV
 54  
 55  
 56  
 57  Chapitre V. Des sens. / XVI
 58  
 59  XVII
 60  
 61  
 62  
 63  
 64  
 65  
 66  
 67  
 68  
 69  Deuxième partie. / Education des sourds-muets
 70  
 71  Introduction / XVIII
 72  
 73  
 74  
 75  Chapitre premier. / L'école hollando-allemande. / XIX
 76  XX
 77  
 78  XXI
 79  
 80  XXII
 81  
 82  XXIII
 83  
 84  
 85  
 86  Chapitre II. L'école franco-espagnole. / XXIV
 87  
 88  
 89  
 90  
 91  XXV. Méthode de Pereire
 92  
 93  
 94  
 95  XXVI
 96  
 97  Chapitre III. L'Abée de l'Epée et son temps. / XXVII
 98  
 99  
 100  
 101  
 102  
 103  
 104  
 105  
 106  
 107  Chapitre IV. L'école anglo-américaine. / XXVIII
 108  
 109  
 110  
 111  XXIX
 112  
 113  XXX
 114  
 115  
 116  
 117  
 118  
 119  
 120  XXXI
 121  
 122  
 123  
 124  
 125  
 126  
 127  
 128  
 129  
 130  
 131  
 132  
 133  Troisième partie. Education des idiots et des faibles d'esprit
 134  
 135  Chapitre premier. Ecoles étrangères pour les idiots. / XXXII
 136  
 137  XXXIII
 138  
 139  XXXIII
 140  
 141  
 142  
 143  XXXIV
 144  XXXV
 145  
 146  XXXVI
 147  
 148  XXXVII
 149  XXXVIII
 150  XXXIX
 151  
 152  
 153  
 154  XL
 155  
 156  XLI
 157  XLII
 158  XLIII
 159  XLIV
 160  
 161  
 162  XLV
 163  
 164  Chapitre II. Ecoles américaines pour les enfants idiots. / XLVI
 165  
 166  XLVII
 167  
 168  XLVIII
 169  XLIX
 170  L
 171  
 172  
 173  
 174  
 175  
 176  
 177  
 178  
 179  
 180  
 181  
 182  LI
 183  Quatrième partie. L'education populaire : ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être
 184  
 185  Chapitre premier. L'école communale telle que je l'ai trouvée. / LII
 186  LIII
 187  LIV
 188  
 189  LV
 190  LVI
 191  
 192  LVII
 193  LVIII. / LIX
 194  
 195  LX
 196  LXI
 197  
 198  
 199  
 200  
 201  LXII
 202  LXIII
 203  
 204  
 205  Chapitre II. L'école communale telle qu'elle devrait être. / LXIV
 206  
 207  
 208  
 209  
 210  
 211  LXV
 212  
 213  
 214  
 215  
 216  Chapitre III. Jardins-Ecoles. / LXVI
 217  
 218  
 219  
 220  
 221  
 222  
 223  
 224  
 225  LXVIII
 226  
 227  
 228  
 229  
 230  LXIX
 231  
 232  LXX
 233  
 234  
 235  
 236  LXXI
 237  
 238  LXXII
 239  
 240  
 241  
 242  Chapitre IV. Le système métrique. / LXXIII
 243  
 244  
 245  
 246  
 247  
 248  
 249  
 250  
 251  Chapitre V. Education des sens. / LXXIV
 252  LXXV
 253  
 254  
 255  
 256  
 257  LXXVI
 258  
 259  
 260  
 261  
 262  
 263  
 264  
 265  LXXVII
 266  
 267  
 268  
 269  LXXVIII
 270  
 271  
 272  
 273  
 274  
 275  
 276  
 277  LXXIX
 278  
 279  
 280  LXXX
 281  
 282  
 283  LXXXI
 284  
 285  
 286  LXXXII
 287  
 288  LXXXIII
 289  
 290  
 291  
 292  
 293  
 294  
 295  
 296  
 297  
 298  Chapitre VI. Organisation de l'école. / LXXXIV
 299  
 300  
 301  
 302  
 303  
 304  
 305  Chapitre VII. Du sexe en éducation. / LXXXV
 306  
 307  
 308  
 309  
 310  
 311  Chapitre VIII. Le maître. / LXXXVI
 312  
 313  
 314  
 315  
 316  Chapitre IX. Le directeur de l'école. / LXXXVII
 317  LXXXVIII
 318  
 319  LXXXIX
 320  
 321  
 322  
 323  
 324  
 325  Chapitre X. Conclusions
 326  
 327  
 328  
 329  
 330  
 331  
 332  
 333  
 334  
 335  
 336  
 337  
 338  
 339  
 340  
 341  Mémoires sur l'idiotie
 342  
 343  I. Education psycho-physiologique d'une main idiote
 344  
Image : Fig. 1/ Fig. 2
 345  
Image : Fig. 3/ Fig. 4
 346  
 347  
 348  
 349  
 350  
 351  
 352  
 353  II. Education psycho-physiologique d'un oeil idiot
 354  
 355  
 356  
 357  
 358  
 359  
 360  
 361  
 362  
 363  
 364  
 365  
 366  
Image : Fig. 5. D'après une photographie de R.. [Amélioration de la physionomie de l'enfant grâce à l'éducation physiologique]
 367  
 368  
 369  
 370  
 371  Table des matières
 372  
 373  
 374  
 375  
 376