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1 L'audition et ses organes. Introduction
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7 Chapitre premier. L'excitant de l'ouïe. - Vibrations sonores. § I. - Le son: les vibrations, excitant de l'oreille
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Image : Fig. 1. Graphique représentant la différence entre un bruit et un son musical
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Image : Fig. 2. - [Les tracés de bruits divers]
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Image : Fig. 3. - [Diapason. La complexité de sons]
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Image : Fig. 4. - Vibration - période de la flûte / Diapason normal à bouche
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Image : Fig. 5. Différentes formes des tracés, suivant l'intensité de l'acuité
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27 § II. - La durée du phénomène vibratoire sonore
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Image : Fig. 6. - A. Lame d'acier longue de 60 cm, fixe par une extrémité, dont l'autre oscille avec le diapason ou avec un téléphone C au-dessus de D. - D. Règle graduée courbe, dont le zéro médian correspond à la position d'équilibre de la lame B, qui reçoit le pavillon de l'oreille du sujet, dont on examine l'audition, et isole de l'extrémité de la lame élastique qui rase l'oreille dans ses oscillations
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32 § III. - Intensité du son, porté de l'ouïe
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Image : Fig. 7. - Le graphique (schéma) des modifications subies par la voyelle A dans la, etc. et autres explosives
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Image : Fig. 8. - Le tracé du son-voyelle qui est presque nul, indistinct, et très mollement inscrit
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Image : Fig. 9. - La période isolée de A et les modifications imprimées sous l'influence de l'intensité dans le tracé des sous-voyelles: A, E, I, O, U
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Image : Fig. 10. - Graphique réduit du mot "Ayez"
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Image : Fig. 11. - [Consonnes sonores]
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61 Régions d'articulation
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Image : Fig. 12
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Image : Fig. 13. - Fig. 2. Vibration du diapason sans vitesse. - Fig. 3, 4, 5, 6. Vitesse de l'inscription graduellement croissante. - Fig. 7. Vitesse nécessaire pour séparer nettement les flammes. - Fig. 8 et 9. Montrant l'influence de la vitesse sur la netteté des flammes
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69
Image : Fig. 14. - La partie ombrée montre une flamme isolée
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Image : Fig. 15. - Flammes manométriques obtenues sans embouchure par M. Marage
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Image : Fig. 16. - Voyelles prononcées avec l'embouchure de Koenig, exécutées par le Dr Marage
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77 § IV. - Tonalité, hauteur des sons
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Image : Fig. 17
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Image : Fig. 18. - Modifications de la période (face) par la hauteur du ton
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96 § V. - Le timbre
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Image : Fig. 19
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Image : Fig. 20. - Graphique schématique des mots "le chalet"
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Image : Fig. 21. - A, doux, bas
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Image : Fig. 22
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Image : Fig. 23. - Consonnes et voyelles
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Image : Fig. 24. - Roi = r ou a
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Image : Fig. 25. - Graphique des périodes de vibrations des notes de musique instrumentale
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131
Image : Fig. 26. - Phonogrammes montrant les périodes variées de la voyelle A, chantée par une femme (modulations classiques sur A)
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133 Chapitre II. Les organes auditifs. - Organes périphériques. Centres acoustiques. § I. - L'oreille; premiers linéaments d'un organe de l'ouïe; son développement dans la série zoologique
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Image : Fig. 27. - Otocyste de l'Unio
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135
Image : Fig. 28. - Organe de l'ouïe de Barinaria
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136
Image : Fig. 29. - Organe auditif de Rhopalonema, montrant encore un petit orifice (d'après Hertwig)
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137
Image : Fig. 30. - Schéma de la structure des taches et des crêtes acoustiques
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Image : Fig. 31. - Organe auditif de Pterotrachea Friderici (d'après Claus)
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Image : Fig. 32. - Labyrinthe membraneux d'un oiseau
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Image : Fig. 33. - Bulles saillantes sur la base du crâne du lion
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Image : Fig. 34. - Bulle vue de côté
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Image : Fig. 35
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Image : Fig. 36
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Image : Fig. 37
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152 § II. - Développement de l'oreille humaine
Image : Fig. 38. - Embryon humain de quatre semaines
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153
Image : Fig. 39. - Développement de l'extrémité céphalique (embryon de poulet)
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154
Image : Fig. 40. - Embryon humain de vingt-cinq jours environ
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155 § III. - L'oreille de l'homme adulte. Anatomie et physiologie
Image : Fig. 41. - Développement de l'oreille interne
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156
Image : Fig. 42. - Coupe transversale de la tête d'un embryon de brebis de 16 millimètres / Fig. 43. - Ossification du temporal
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157
Image : Fig. 44. - Oreille fœtale au 45e mois. La paroi inférieure du conduit auditif est rabattue et le tympan se voit au-dessous du pavillon
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158 § IV. - Oreille externe. Pavillon de l'oreille. Conduit auditif externe
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159
Image : Fig. 45. - Diagramme de l'organe de l'ouïe de l'homme
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160
Image : Fig. 46. - Champ de l'audition. - Zones distinctes pour l'action de chaque oreille. - Zone de silence derrière la tête et les deux pavillons auriculaires
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Image : Fig. 47. - Dieu du bonheur. Lobules piriformes
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172 § V. - Oreille moyenne. - Caisse du tympan; membrane du tympan ; appareils de transmission, chaine des osselets et ses moteurs
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Image : Fig. 48. - Caisse du tympan vue d'en haut
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Image : Fig. 49. - Osselets de l'ouïe
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Image : Fig. 50
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Image : Fig. 51
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Image : Fig. 52
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Image : Fig. 53. - Constitution du voile du palais
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Image : Fig. 54. - Oreille moyenne, paroi externe; vue du dedans
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Image : Fig. 55. - Paroi interne de la cavité du tympan
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220 § VI. - Le labyrinthe du oreille interne
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Image : Fig. 56. - A, le labyrinthe membraneux, et B, le vestibule, les canaux semi circulaires et le limaçon, ouverts en grande partie pour montrer l'intérieur du labyrinthe membraneux
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Image : Fig. 57. - Vue générale de la disposition du labyrinthe osseux dans l'épaisseur du rocher
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Image : Fig. 58. - Oreille interne, vue schématique du contenu de la rampe vestibulaire
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Image : Fig. 59. - Coupe longitudinale du limaçon
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Image : Fig. 60. - Coupe transversale du limaçon
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Image : Fig. 61. - Paroi tympanale; ductus cochlearis du chien. Surface vue du côté de la scala vestibuli, après l'enlèvement de la membrane de Reissner
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Image : Fig. 62
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Image : Fig. 63. - Vue latérale du cerveau de l'homme
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266 § VII. - Nerf auditif ou acoustique; ses deux branches vestibulaire et cochléaire. - Ses origines; centre sensoriel auditif et centres réflexes auditifs
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267
Image : Fig. 64. - Schéma destiné à montrer les relations des tubercules quadrijumeaux avec les corps genouillés
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Image : Fig. 65. - Coupe transversale du bulbe rachidien à sa partie supérieure (d'après Mathias Duval)
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Image : Fig. 66. - Figure schématique des voies nerveuses labyrinthiques d'après le Dr Bonnier
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281 Chapitre III. La sensation auditive
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Image : Fig. 67. - Ganglion cervical supérieur et plexus carotidien
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325 Table des Matières
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1 [Publicités] Félix Alcan, Editeur
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