Fiche biographique
Sachs von Lewenhaimb, Philipp Jakob

Citer cette fiche
Imprimer cette fiche

 

Philosophe et docteur en médecine de l’Université de Padoue, établi à Breslau puis à Leipzig, après avoir étudié dans plusieurs autres villes d’Europe, dont Paris et Montpellier, Sachs (Breslau 1627-Leipzig 1671) [1] appartenait aux relations allemandes de Charles Spon. Membre de l’Académie des Curieux de la Nature, [1][2] sous le nom de Phosphorus (Éloy), il a publié quelques ouvrages mêlant médecine et philosophie naturelle, dont une étude sur la vigne, le vin et ses dérivés (Leipzig, 1661, v. note [7], lettre latine 228), et un parallèle entre les mouvements des océans et du sang circulant (Breslau, 1664, v. note [2], lettre latine 391).

Notre édition contient une lettre que Guy Patin lui a écrite le 10 février 1666


Écrire à l'éditeur
Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé
×
     [1] [2]   Appel de note
    [a] [b]   Sources de la lettre
    [1] [2]   Entrée d'index
    Gouverneur   Entrée de glossaire

× Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Sachs von Lewenhaimb, Philipp Jakob

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8102

(Consulté le 27.10.2020)