À Charles Spon, le 24 mars 1648
Note [17]

Historia naturalis Brasiliæ, auspicio et beneficio illustriss. i. Mauritii Com. Nassau, illius provinciæ et maris summi præfecti adornata ; in qua non tantum plantæ et animalia, sed et indigenarum morbi, ingenia et mores describuntur et iconibus supra quingentas illustrantur [Histoire naturelle illustrée du Brésil, sous les auspices et par la faveur du très illustre Maurice ier, comte de Nassau, gouverneur en chef de cette province et de sa mer ; où sont décrites non tant la faune et la flore, que les mœurs, les qualités et les maladies des indigènes, et illustrées par plus de 500 figures] (Leyde, Franciscus Hackius, Amsterdam, Elsevier, 1648, in‑fo).

Ce volume se compose de deux parties : De Medicina Brasiliensi libri iv [Quatre livres sur la Médecine brésilienne] du médecin Willem Piso (Amsterdam 1611-Leyde 1678), et Historia rerum naturalium Brasiliæ [Histoire des choses naturelles du Brésil] en huit livres, traité posthume de Georg Markgraf (Margravius, Liebstadt 1611-São Paulo 1644), jeune érudit ayant accompagné Piso dans son voyage.

Imprimer cette note
Citer cette note

x Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 24 mars 1648. Note 17

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0153&cln=17

(Consulté le 27.11.2020)

Licence Creative Commons