À Charles Spon, le 22 mars 1650

Note [38]

John Price (Pricæus, Londres 1600-Rome 1676) avait embrassé le catholicisme après avoir terminé ses études, puis s’était rendu à Florence pour prendre le grade de docteur en droit. Revenu en Angleterre, il s’était attaché à la personne de sir Thomas Wentworth, duc de Strafford en Irlande. Après la disgrâce de son protecteur (1640), Price avait publié quelques écrits en faveur de la cause royale, qui lui avaient valu un assez long emprisonnement. Rendu à la liberté, il retourna en Italie, devint garde du cabinet des médailles du grand-duc de Toscane (1652), professeur de grec à Pise, passa ensuite à Venise et enfin à Rome où il se mit sous la protection du cardinal Barberini (G.D.U. xixe s.).

Entre autres travaux, Price a laissé deux éditions d’Apulée : {a}


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 22 mars 1650, note 38.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0222&cln=38

(Consulté le 27/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.