L. latine 424.  >
À Johann Daniel Horst,
le 27 mars 1667

Codes couleur
Citer cette lettre
Imprimer cette lettre
Imprimer cette lettre avec ses notes

 

[Ms BIU Santé 2007, fo 214 vo | LAT | IMG]

Au très distingué M. Johann Daniel Horst, à Francfort. [a][1]

Je vous dois d’immenses remerciements pour votre lettre du 13e de février ; j’en ai reçu une autre de votre fils et en voici la réponse. [1][2] Je me suis entretenu avec M. Sebastian Switzer, [3] mais il a nié avoir reçu quelque paquet à me faire parvenir de la part de M. Schönwetter ; [4] quoi qu’il en soit, j’attendrai patiemment que tout cela arrive, Dieu aidant, après que les deux pestes se seront enfin éteintes. [2][5][6] Je vous remercie de ce que vous avez remis pour moi à M. Le Blond, je ne le connais pas et ne l’ai pas encore vu. On prépare en Hollande une nouvelle édition du livre de mon Carolus, je vous en parlerai plus tard. [3][7] Portez-vous bien.

De Paris le 27e de mars 1667.

Vôtre de tout cœur, G.P.


Écrire à l'éditeur
Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé
×
     [1] [2]   Appel de note
    [a] [b]   Sources de la lettre
    [1] [2]   Entrée d'index
    Gouverneur   Entrée de glossaire

× Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Johann Daniel Horst, le 27 mars 1667

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=1458

(Consulté le 22.11.2019)