La Société d’Histoire et d’Épistémologie des Sciences de la Vie se veut un lieu de discussion, d'études et d'innovation pour les personnes intéressées par les sciences de la vie, en particulier enseignants, chercheurs dans les sciences biologiques et médicales, étudiants, soucieuses d'envisager les divers aspects de leur développement historique qu'ils soient scientifiques, sociaux ou philosophiques. Elle est heureuse d’accueillir ses membres sans considération de nationalité, et a affirmé dès sa fondation en 1993 une vocation internationale. Le français est la langue préférentielle, mais non exclusive.
 
La Société organise des congrès annuels en France ou à l’étranger et collabore à l’organisation de colloques thématiques avec d’autres institutions.
 
Elle publie une revue scientifique, le Bulletin d’Histoire et d’Épistémologie des Sciences de la Vie, qui a pour vocation de refléter et de promouvoir la diversité des thèmes et des points de vue présents dans la Société et de les diffuser à un haut niveau de formulation.

Actualités

Congrès 2017 - XXIIIe journées annuelles
Strasbourg, 20-21 avril 2017

 >>

Journées Jeunes Chercheurs en histoire des sciences et des techniques
25-26 novembre 2016

 >>

 
SHESVIE www.biusante.parisdescartes.fr/shesvie/ Dernière modification : 22/03/2017
Ce site est maintenu, pour la SHESVIE, par le Service informatique de la Bibliothèque Interuniversitaire de Santé, Paris (BIU Santé)