Le projet de reconstitution virtuelle de la bibliothèque du Collège de pharmacie de Paris a reçu le soutien et le financement du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et s’intègre dans le projet de développement de la Bibliothèque scientifique numérique (BSN5).
Chef de projet : Philippe Galanopoulos
Récolement, catalogage et indexation interne : Jeremy Schreiber
Responsable du service Histoire de la santé : Jean-François Vincent
Responsable du service Informatique : Jacques Gana
Dans le cadre du projet BSN5, des conventions de partenariat de recherche ont été signées avec les institutions suivantes :
Entre 1910 et 1912, une partie des ouvrages provenant de la bibliothèque du Collège de pharmacie de Paris a été envoyée à Toulouse suite à l'incendie de la section médecine-sciences de la bibliothèque universitaire de cette ville. Ces ouvrages ont pu être numérisés par le SICD de Toulouse, grâce à la collaboration active de Marielle Mouranche, conservateur responsable des Fonds anciens.
Le présent site a été réalisé par deux étudiants stagiaires du Master « Technologies numériques appliquées à l’histoire » de l’Ecole nationale des Chartes.
Graphisme et reconstitution virtuelle de la bibliothèque : Carole Lamoureux
Traitement informatisé du catalogue : Clément Cros
Responsable du Master : Jean-Baptiste Camps
Un ensemble de cinq ouvrages de la bibliothèque du Collège de pharmacie a pu bénéficier d’une restauration patrimoniale grâce au soutien et à la générosité de la Fondation Lefort-Beaumont.
Restauration : Valérie Daubrée. 17 Rue Larrey, 75005 Paris
Les concepteurs du présent site tiennent à adresser leurs remerciements particuliers à M. le Professeur Olivier Lafont, de la Société d'histoire de la pharmacie, pour sa précieuse collaboration.