Fiche biographique
Charpentier, Antoine ii

Citer cette fiche
Imprimer cette fiche

 

Dans ses lettres, Guy Patin a souvent évoqué ce collègue en portant sur lui des jugements divers, allant du mépris craintif au respectueux éloge. Docteur régent de la Faculté de médecine de Paris en 1623, Antoine ii (vers 1593-Paris 1667) [1][1] était le petit-fils de Jacques et le fils d’Antoine i Charpentier, tous deux de douteuse mémoire (v. notes [51], lettre 97 et [8], lettre 264).

Charpentier avait des personnages influents dans sa clientèle : dans la lettre qu’il lui a écrite le 26 septembre 1649, Patin le sollicitait en faveur de Claude ii Belin, pour un emploi chez la marquise de Laval.


Écrire à l'éditeur
Licence Creative Commons "Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron" est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Une réalisation
de la BIU Santé
×
     [1] [2]   Appel de note
    [a] [b]   Sources de la lettre
    [1] [2]   Entrée d'index
    Gouverneur   Entrée de glossaire

× Correspondance complète et autres écrits de Guy Patin, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – Fiche biographique. Charpentier, Antoine ii

Adresse permanente : //www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=8020

(Consulté le 23.07.2019)